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L'alliance L.S.S - Ogame - Univers 14
 
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 GAUND

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[Ex] aldrenor
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[Ex] aldrenor


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MessageSujet: GAUND   GAUND EmptySam 1 Oct - 4:44

Voila je me lance j'essaie de lancer le monde de Gaund avec ce petit résumé, je tient bcp a ce que des gens participe a rédiger une histoire d'aprés ce résumé et l'introduction. Je vous présenterais plus tard la description de la planètes Gaund gouverner par un melange de technologie et de magie, où se cotoient, les villes civilisé ayant accés a une haute technologique mécaniques et magiques mélangés et les pauvre campagne où les paysan ont toujours une arme blanche pr les brigands.

Introduction du monde de Gaund.


« Viens, suis moi, au pays des chimères fantastiques qui nous porterons sur leur dos et prendrons leur envol magnifique et gracieux, s’appuyant de leurs ailes majestueuses sur les vents. Elles nous mènerons par delà les cieux et les voiles frontières du multivers en une cité faite de milles cristaux effilé, chatoyant de toutes les couleurs du spectre. Emettant une lueur multicolore revigorante et réchauffant le cœur. Approchons nous d’une étincelle grandissante sur une arrête d’un cristal. Approchons nous jusqu'à être enveloppé par cette lumière vibrant au rythme des pulsations erratiques qui l’anime. La lumière envahit tout tes sens et tout les angles de ta conscience, te laisse dans une obscurité chaude, l’esprit pénétré d’un état de réflexions sereine, débarrassé de toutes les contrariétés qui ralentissent la pensée. Ton intellect est comme un grand lac qui dort. Et là au centre de ce lac, vois tu cette petite étincelle au plus profond des méandres de tes pensées ? Concentre toi jusqu'à ce qu’elle t’engloutisse comme la lumière de la cité aux milles cristaux, laisse toi inonder par la puissance de cette étincelle. Que vois tu au-delà de cette blancheur éblouissante. Oui Là, contemple le monde de Gaund »



Le Nœud

Le temple principal de Mageliona a été construit sur un nœud d’énergie magique pur. Pour la construction du temple, l’ancien conseil des mages n’employa que des gens soigneusement choisi, pour leurs absences de touts dons magique latent ou non. Les grands mages leurs éffaçérent ensuite la mémoire par des artifices de magie noire connu d’eux seuls. Seulement trois mages sur les dix du conseil furent volontaires pour pratiquer cette magie abjecte aux yeux de tout mages vertueux. Les sept autres étaient trop dégoûtés par ce style de magie pour le faire. Ainsi Klionor, Digaldi et Sérenanto violèrent l’esprit de centaines d’ouvriers architectes, sculpteurs, maçons et autres artisans. Après cet acte les trois mages volontaires furent regardés d’un autre œil par les sept autres mages du conseil. Klionor en particulier a secrètement éprouvé du plaisir et de la fascination. Il pratiqua aussi, pendants des jours entiers où il restait en transe un sourire extatique sur les lèvres, des expériences de son cru. Mais le reste du conseil ne put que le soupçonner sans aucunes preuves. Les grands mages firent participer leurs dons pour la construction de l’édifice. Ils enfermèrent le nœud d’énergie par leurs forces déchaînées en une longue semaine de transe et d’incantations supérieurs. Trois mages périrent au cours de cette semaines, vidés de leurs essences vitales. Deux autres se perdirent à tout jamais dans une extase magique qui fit d’eux des légumes humains. Il ne restait donc plus que les trois mages « maudits » et deux autres. Ils étaient les seuls à savoir comment puiser dans l’énergie du nœud, les nouveaux membres élus du conseil étant gardés dans l’ignorance de ce formidable secret. Klionor le noir, comme il fut surnommé plus tard par l’histoire, se servit du nœud pour pratiqué des expériences secrètes de magies noir et de nécromancies. Il tua un à un, sans jamais aucune preuve contre lui, les quatre autres détenteurs du secret. Il parvint à devenir, Le seul vrai chef de Mageliona en pliant à ses souhaits les autres membres du conseil, tenues en laisse par les formidables pouvoirs du « noir » tirés du nœud. Ce fut une époque terrible pour Mageliona, Klionor régnait sans partage sur la nation. Il usa les forces du peuple par des guerres incessantes contre les nations de Labour et de Kernia, qui finirent par ne faire qu’une nation (Laher) pour combattre les armées du « noir ». Mais Klionor fut un jour terrassé par un lahérien, puissant déviant au potentiel encore jamais vu chez un humain. Certain membres du conseil reconnurent en lui le sauveur et participèrent secrètement à sa formation, ils lui apprirent tout ce don ils étaient capable. Le lahérien fut bien l’instrument de la mort de Klionor. Mais avant d’avoir accomplit sa tâche, il vit ses professeurs tombé un à un de la main de Klionor qui les soupçonnait de préparer un plan pour le défaire. Lors de l’ultime affrontement, le lahérien lut le secret du nœud dans l’esprit du « noir » trop sur de son invincibilité. Il s’ensuivit un face à face d’hommes aux pouvoirs quasis divins. Toute la partie haute du temple explosa dans un déchaînement d’énergie dut à l’opposition des deux puissances tirant leurs forces d’une même source. Le noir Mourut certainement, et le lahérien fut envoyé dans un autre plan d’existence, prisonnier car il était coupé de l’énergie du nœud. Tout le peuple de Mageliona crut son cruel dirigeant mort avec leur sauveur.


j'espere obtenir une bonne participation.
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[Ex] aldrenor
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[Ex] aldrenor


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MessageSujet: Re: GAUND   GAUND EmptyVen 7 Oct - 1:21

voila quelques notes sur le monde de Gaund ... je macharne meme si personne poste na !! de toute facon je prépare tout seul un Roman, mais bon j'aurais aimé construire avec votre participation quelques recits ou nouvelles se passant sur Gaund


Idées et recherche sur le monde de Gaund

Le Monde de Gaund :

Une petite planète remplit d’humains et de créatures fabuleuses, la magie existe et a participé et participe encore à l’évolution des technologies. Plusieurs dieux ont leurs cultes sur ce monde chacun étant sûr du pouvoir dont se trouvaient investis les grands prêtres. De nouveaux cultes à d’anciens dieux ou à de nouveaux imaginés de toutes pièces fleurissent tous les jours sur Gaund. Certains se retrouvent avoir de réel pouvoirs autre que la magie, accordés (on est bien forcés de le croire) par leurs dieux ou tout du moins à une entité supérieur. Ceux là, sont rares de nos jours, mais sont reconnus par le conseil des mages en tant que « vrai » religion. Et d’autres se trouvent être de vils charlatans, déviants renégats ou déviants ayant cultivés seuls leurs dons, utilisant leurs pouvoirs pour se faire passer pour des prêtres investis du pouvoir de leurs dieux. Ces « Gourous » étaient vite évincés par le conseil des mages ou par leurs polices magiques implantés dans plusieurs pays. Les humains sur Gaund cottoient des créatures magiques ou fabuleuses qui font partis de nos légendes, mais ont une tout autre existence sur Gaund.
Sur Gaund il y a un seul et unique continent énorme qui couvre presque entièrement la planète à part l’océan intérieur qui couvre l’un des pôles et s’étend sur des milliers de kilomètres et l’océan des tropiques.

Le continent est séparé en quatre énormes nations : Utopia nations de tout les vices et tous les étranges passe-temps auquel l’humain peut s’adonner est la plus petite des nations, c’est une sorte d’énormes Las Vegas avec en plus toutes les attractions touristiques possibles et imaginables. Utopia est dirigé par le grand syndicat du jeu et des loisirs et 10 personnes siégent tout en haut au conseil d’administration d’Utopia. Pour donner un exemple de l’exubérance de la nation, le Conseil d’administration a ordonné le rasage d’une énorme étendue de terre pour y construire un désert touristique aussi grand que notre Sahara.
Mageliona, la deuxième nation la plus petite en surface est la plus puissante de toute.
C’est la nation des Mages où gouverne le conseil des mages. C’est à Mageliona que sont installés les grandes écoles de magie, qui envoient ensuite leurs élèves de par le monde, pour former entre autre des polices magiques agissant sur toutes les nations avec l’accord de celle-ci mais avec des restrictions particulières (sur Utopia les « Magiciers » n’ont pratiquement aucun pouvoir et ne peuvent agir à leur guise). Il y a bien sur quelques écoles de magies installées dans d’autre nations, mais elles sont très peu nombreuses et sous le contrôle rigoureux du conseil. Magelonia a le monopole des technologies utilisant la magie dans leurs conceptions. Ce monopole permet au conseil de garder un levier de contrôle sur l’avancement technologique des autres nations (c’est ce qu’il croient).


Exemple de technologie Magelioniennes : Une voiture volante grâce à une sphère et une armature enchanté qui flotte sans tenir compte de la gravité, la propulsion elle, est donc à moteur.

La nation Laher : Des déviants, (les plus puissants) poursuivis par la police Magelioniennes, trouvent refuge au sein du gouvernement de Laher où parfois, ils se mettent à travailler en secret pour lui à l’élaboration de technologies magiques de pointe pour l’armée et eux. Alors que le pays est une nation anti-mage qui voit d’un mauvais œil toute chose se rapportant à la magie. La plus part des gens sont des paysans et des gens simples, mais le gouvernement lui, a le contrôle de technologies avancées ainsi qu’une certaine élite qui méprise les paysans autant qu’eux les détestes. Cette élite citadine a l’habitude d’utiliser quotidiennement des technologies, (magiques, rarement, alors que l’opinion publique est contre) dont les paysans n’ont aucune connaissance. Il y a un nette contraste d’avancement entre les grosses cités (peu nombreuses) et la province qui utilise une technologie nettement moins avancée. Les paysans sont même méfiants envers la simple technologie électronique et mécanique de notre ordinaire. Cela rendrait leur vie plus simple mais ils préfèrent de leur plein grés travailler dur pour un confort moindre. Ces gens veulent garder le contrôle humain plutôt que de donner à faire par les machines des tâches qui n’ont pas la même valeur quand elles sont exécutées par des humains.


Deran : Nation en tout point semblable à Mageliona sans les écoles de magie et le conseil des mages ? Deran est une nation qui profite des avancées techno magiques de Mageliona tout en développant indépendamment leurs propres objets de hautes technologies ne dépassant pas la qualité et les prouesses des engins et machines techno-magiques Magelionienne, mais cela leur permet de garder une certaine indépendance qui n’est qu’illusion car le conseil des mages tient les racines économiques de Deran entre ses mains. Seule une grande entreprise de conception et fabrication de machine non magiques a survécue à la concurrence des mages au fil du temps (à part quelques boutiques d’artisans) c’est la Conrad & Cie, qui assure l’approvisionnement de la population pour tous les objets mécaniques et électroniques de la vie quotidienne. Cela va de l’ouvre-boîte au bulldozer à explosion. C’est le département scientifique de la Conrad et Cie qui élabore encore la plupart des nouvelles technologies. Avec d’autre part le département scientifique du gouvernement lui-même. Mais les plus grandes innovations technologiques sont découvertes surtout par les Laheriens qui trouvent en la personne des Deranien de très bons clients pour leurs machines non magiques.

Mageliona ; les téléporteurs : Il existe dans la nation tout un réseaux de téléporteurs magiques réservés toutefois à ceux qui ont l’argent pour les utiliser et les personnages tenant un rôle important pour Mageliona. Il y a un réseaux de téléporteurs privés pour les mages du conseil et quelques rares autres mages qui ont un rôle important dans la Nation, ces téléporteurs sont configurés pour n’être utiliser que par une seule personne ou peuvent être utilisés par cette personne pour envoyer quelqu’un d’autre.
Récapitulation : Il y a donc les téléporteurs publiques ( très cher), les téléporteurs du gouvernement réservés pour certains notables et pour certains services du gouvernement, les téléporteurs de la police magique, et les téléporteurs privés des « grands » de Mageliona et des membres du conseil. Mais certains Mages assez puissant sont capables de se téléporter en lançant un sortilège compliqué qui nécessite une grande connaissance du lieu de destination, il est très dangereux de vouloir se téléporter dans un lieu dont le magicien n’a pas une photographie très précise dans la tête. Il y a aussi quelques téléporteurs installés par les Magelioniens dans les autres Nations, même dans Laher où ils sont bien sûr très bien cachés. Chaque téléporteur fait office d’émetteur et de récepteur à par quelques-uns qui ont été délibérément configurés pour ne faire qu’émettre ou que recevoir.

Sur Gaund il y a des décalages étonnants, comme sur Deraï (le cycle de tchaï de Jack Vance). Les épées et autres armes archaïques ne sont pas démodées bien que certaines personnes tiennent entre leurs mains des technologies se rapprochant de celles de notre monde contemporain.

Sur Gaund il y a, à part les humains qui sont la race maîtresse (bien que cela n’ait pas toujours été le cas), des elfes en petit nombre vivant dans des communautés cachés grâce à la magie dans la nation Magelioniennes. Certains elfes participent, en échange de la protection Magelioniennes, à la recherche et la construction de nouvelles technologies magiques. Il y a même certains artefacts elfe qui sont très prisés par les mages Magelioniens.

Le roman de Gaund, ce sera l’histoire d’un, ou de plusieurs, humains de notre univers et de notre temps qui vont se retrouver sur Gaund et être mêlés à des événements sans précédents sur Gaund. Les plus grands mages Magelioniens ont entendu parler d’une période de grands troubles, par les entités (démon ou autre) qu’ils invoquent pour leur usage.
Il y a de très rares artefacts surpuissants avec des créatures supérieurs enfermés dedans par de grands mages. L’histoire tourne autour d’une de ces reliques des temps jadis. Une très ancienne entité venue d’un autre plan d’existence, a été enfermé dedans par plusieurs grands mages il y a quelques milliers d’années.

Il y a aussi des orques sur Gaund et des demi-orques. Ils sont presques tous regroupés dans la nation de Laher. Il y a quelques petites communautés d’orques dans les grandes villes de la Nation, il y a aussi des communautés « sauvages » dans les profondes campagnes de Laher. Ces orques sont organisés en bande de bandits qui vivent des attaques des caravanes, et des simples voyageurs. C’est pourquoi, à part dans les quartiers orques des grandes villes, les orques sont mal vus et considérés comme des brutes épaisses sans foi ni loi, ce qu’ils sont vraiment en fait ... Mais il existe quelques exceptions, de très rares orques sont civilisés et quelques familles vivent de leur champs et de la vente des récoltes dans les villes, car le troc leurs est difficile, aucun fier campagnards ne ferait affaire avec un orque ou alors pour le rouler
Il y a, chez les orques et certaines tribus primitives de Laher, des chamans. Ce sont les détenteurs d’une magie de la terre et de toutes les choses esprits avec lesquels les chamanes passent des marchés pour acquérir, pour lui ou la tribu, des pouvoirs des esprits de la nature et de toutes choses. Cette magie est profondément différente de celle des Magelioniens.

Dans la Nation de Deran, beaucoup de festivals sont organisés, avec des concours de magies internationales et des duels à l’épée et toutes sortes d’armes. Il y a aussi des concours de tir (presque exclusivement dans les grandes villes. Utopia aussi présente de telles organisations. Mais à Utopia ce sont pour la plupart du temps des combats à mort, humains contre humains, humains contre orques, humains et orques contre de féroces bêtes... Les combats à mort sont l’attraction préférée des touristes sur Utopia, il existe de nombreuses fédérations de combats à mort, promulguant tous types de combats. Mais le sang est toujours présent.



voila si vous y comprenaient quelquechose, mais ya bcp plus de note jeté par ecrit que je taperait plus tard.
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[w L.S.S
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MessageSujet: Re: GAUND   GAUND EmptyDim 27 Nov - 23:57

moi j'aime bien ! :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil::soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :sabre2:
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hunter
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MessageSujet: Re: GAUND   GAUND EmptyMer 30 Nov - 1:22

je suis décourager je ne lirai pas ça aujourd' hui :mouais:
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