.::. Le forum officiel de l'alliance Les Seigneurs Sith ( A la mémoire de Cosmo) .::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.::. Le forum officiel de l'alliance Les Seigneurs Sith ( A la mémoire de Cosmo) .::.

L'alliance L.S.S - Ogame - Univers 14
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Actualité

Aller en bas 
+3
Sindar
garulfo
Elric
7 participants
AuteurMessage
Elric
Encyclopédie
Elric


Nombre de messages : 1282
Age : 33
Localisation : A Nancy, quelque part deriere un ordi
Date d'inscription : 01/09/2005

Actualité Empty
MessageSujet: Actualité   Actualité EmptyJeu 10 Nov - 22:50

Bon on en parle dans toute la france (et même peut-être en belgique à vous de nous le dire), Il y a des émeutes de jeune (cramage de bagnole etc) dans les cités HLM.

Qu'en penser vous ?






Perso, je comprend en partie les jeunes qui en on marre de se faire arceler par les policier qui demande (même plusiers fois par jour), des contrôle d'identité parce que on ai plus de x personne et que sa peu dégénerer!!C'est quand même attinte à la liberté de pensé (ça me fait pensé à Staline qui enfermer ses oposant politique en 36).


Mais de là à faire bruler des voitures, tiré sur les CRS, policier etc, incendier des maternel et tou ça, je trouve ça INANDMISSIBLE!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shrek5401.skyblog.com
[Ex] MaM
Invité




Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité EmptyJeu 10 Nov - 23:01

Moi je traine que le soir a un endroit calme et c'est arriver qu'on est des control un peu muscler enfin les control muscler j'etais pas la mais quand j'etait la c'etait plus je suis le chef toi tu est de la grosse merde je suis certains que tu fume et quand il ont terminé de te " palper " (attention pas fouiller mais palper !!) et bin pas de excuser nous pour le derangement ... on a plus l'impression qu'ils se disent qui nous auront plus tard

Quand un flic vous prend un bout demander lui de le detruire devant vous

Et si quelqu'un a des infos sur le palpage , je suis tout ouïe au niveau droit du palpeur ,dans quel circonstances ,qui precisement a le droit et plus si a ...

Au niveau des brulages je trouve sa completement con ... il y en a pas mal c'est pour s'amuser ou s'affirmer croyer moi
Un petit de 8 ans deux brique a la main qui fracasse un vitre d'un commerce ... gymnase brulé , fille sortie de sa caisse a un feux rouge par les cheveux et on brule sa caisse devant elle , j'en passe (je n'est pas "The all seeing eye " lol ) = multe camions et ... cars de CRS
J'ai meme entendu dire que le maire de ma ville voulais faire apelle a l'armee mais la je suis moins surt

Enfin bref je suis pour casser les casseurs et aider les personnes qui en vale la peine
Revenir en haut Aller en bas
garulfo
Officier
garulfo


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 30/10/2005

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité EmptyJeu 10 Nov - 23:15

la connerie c'est de brules les voitures de leurs voisins qui sont dans le meme situation que eux, ca serait plsu inteligent d'aller dans les banlieux riche genre neuilly, la ca ferait bouger tres vite la situation, car les politiques ont rien a foutre des quelqques voitures de banlieusars
Revenir en haut Aller en bas
Sindar
Encyclopédie
Sindar


Nombre de messages : 1052
Age : 36
Localisation : Vendôme (41)
Date d'inscription : 10/10/2005

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité EmptyVen 11 Nov - 1:37

Les Gendarmes/policiers ont le droit de fouiller (palper c'est parce que tu étais de son gout :d) seulement s'ils sont un minimum 2.
De plus, les gens qui brulent les voitures sont vraiment des incapables, et c'est pas comme ca que la société va écouter leur probléme, ils sont loin d'arriver a ce qu'ils espérent, moi j'irais même jusqu'a faire passer un programe a la tv qui dirait :

Brûler, ne brûler pas, de toute manière au yeux de la société nous ne vous écouterons pas plus tant que vous ferez pas des actes intelligents !

Et la je pense qu'ils comprendront (enfin je l'espère :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amalgame-online.com
[Ex] Lok
Invité




Actualité Empty
MessageSujet: actualité   Actualité EmptyVen 11 Nov - 1:53

:mouais: oué moi je dis il y a le pour il y a le contre dans ces evenements entre les jeunes qui brulent des voitures pour ne pas faire oublier les 2 morts pour rien et les jeunes qui brulent des voitures alors qu'ils ne savent meme pas pourquoi ils font cela c'est n'importe quoi mais bon cela dit ils n'ont pas non plus a balancer toutes sortes de choses sur les pompiers qui font leurs metiers ou s'amuser a deteriorer des ecoles

A quand une nouvelle politique ? :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
[w L.S.S
Invité




Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité EmptyVen 11 Nov - 3:14

Houé ba voila ma politique.....Les gens qui agressent les autres,qui se battent contre les forces de l'ordre et qui mettent le feu a tous parcequ'ils n'ont rien a perdre et bien ce sont des :gné: ..... :marre2:..... :paf: .Faut vraiment etre un GROS CO :affraid: pour faire sa.....(escuser moi le terme mé fallé que sa sorte :DD )....
:salut: PETIT DRAGON :salut:
Revenir en haut Aller en bas
[Ex] MaM
Invité




Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité EmptyVen 11 Nov - 3:23

non non c'est bien palper affirmer par un flic ^^
Revenir en haut Aller en bas
[Ex] Dar
Invité




Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité EmptySam 12 Nov - 10:41

Moi je pense que tout bruler c'est pas une solution, et palper non plus^^, je pense que les deux parties peuvent faire une effort.
Revenir en haut Aller en bas
[Ex] aldrenor
Officier
[Ex] aldrenor


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 01/06/2005

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité EmptySam 12 Nov - 11:21

ecoutez, avant de parler essayer de comprendre toute les parties. Les flics yen a des veireux c sur ya des brebis galeuse partout mais ne pas faire de generalisations vous croyez que c'est un boulot simple ?? mon pere est flic dans la fameuse ville de corbeil essonne, citez moult fois au info. Des noms comme les tarterets devraient vous dire quelquechose...
je reviens a ce que je disais : moi perso je vis ds une cite depuis mon enfance, pr etre exact depuis 22ans !! Et ce n'est pas pour ca que je vais bruler des bagnoles, lance des pierres sur les pompiers, faire tomber ds le comat a coup de plaques d'egouts jeté du haut d'un immeuble, cramé des ecoles ect.
Soyez intelligent ds vos paroles, toutes destruction gratuite n'a AUCUNE excuses, vous parlez des deux jeunes qui se sont fais electrocutez ?? prkoa ils couraient ? est-ce une excuse pr mettre à feu et a sang son quartier ?? moi je vous donnez des exmples ds lautre sens aussi il y en a bcp. Il y a a peu pres un an et demi une femme fille d'un handicapé chez qui elle vivait toujours (pour aidé son pere) c'est fait tuer par une "balle perdue" a evry ds l'essonne. Je vous raconte ca car le tireur etait un copain d'enfance a 8ans on jouaient ensemble au foot ou a tout autres activité qu'exerce des ptis jeunes. On faisaient des conneries c sur mais jamais de tres grosse. En grandissant ce jeune c'est mis a frequenter les "mauvaises personnes". Il avait 17ans lorqu'il a tiré sur quelqu'un pour une histoire de proprieté fantomatique d'un scooter volés. Vous croyez qu'il avait une excuses ?? NON !! et toi Mamy tromblon qui parceque tu es fumeur te sens agréssé reflechis un peu j'ai ete un fumeur j'ai ete controlé sans suite heuresement. mais ca c autre chose. franchement quand je vois des mecs avec qui j'etais en maternelle qui roulent en BMW sans permis alors que moi je galere juste pr me payer ce fameux permis ! dealer devant les colléges vous trouvez ca bien ?? j'en ai vu chez moi et j'en vois encore. Et mettez vous un peu a la place des forces de lordres vous croyez qu'ils ont le choix d'etre dur ou pas ? avec des jeunes qui peuvent s'exiter a la moindre vue d'un uniforme ? c leur boulot qu'ils font, il en a beaucoup c vrai mal la plupart des jeunes flics ne sentent plus quand ils endossent l'uniforme et souvent outrapasse leurs droits! Mon pere une fois a assisté a un lynchage de deux jeunes de 15ans par la bac, il etait seul avec son chef, pret a sauté a la gueule de ses flics veirreux son chef l'en a empeché et plus tard ils on été deux a temoigner en tribunal en la faveur des deux jeunes et contre l'equipe qui a pratiqué ce lynchage sans excuses valables.
Mais je dit et repete qu'il y a des choses impardonnable de la part des jeunes de cité!!! certain sont peperes ne font pas chier leurs monde, mais malheuresement a coté des autres qui font tout pour foutre leurs bordels comment les reconnaitres ? du coup par mesure de securité meme regles POUR TOUS !! quand on est en marge de la légalité il ne faut pas se plaindre d'avoir des problémes avec la police. Avez vous bien suivit les infos? les parents des deux jeunes electrocutés etaient degoutaint eux meme de la reaction des autres jeunes?? et prkoa croyez vous TOUTE la banlieue a "explosé" comme ca ?? tout simplement parceque beaucoup de jeuns ont trouvé la une "excuses" pour se defouler. j'en connais dans mon quartier qui ont foutu le feu a des bagnoles de leurs voisins qui sont ds la meme merde qu'eux ! et qui paye ses degats ? leurs parents a eux aussi. Moi aussi j'ai arrete lmes cours jeunes moi aussi je n'ai aucun diplome et galere pr trouver un taff et pour me forger un avenir, mais yen a bcp qui ne pensent meme pas plus loin que le bout de leurs nez. Il ya plein d'association et de groupes qui sont l'a pour aider les jeunes TOUT les jeunes. Il faut seulement vraiment vouloir se sortir de sa merde, j'ai bouger et j'ai trouve un projet d'avenir maintenant qje vias me defoncer a mort pr reussir il faut se battre mais pour se battre contre le systeme il faut UTILISER le systeme !!! sur ce j'arrete d'ecrire quand je lis des choses comme ca je suis DEGOUTE !
il faut se responsabilisé bon sang !
Revenir en haut Aller en bas
zarap
Officier
zarap


Nombre de messages : 375
Age : 38
Localisation : Malèves (Belgique)
Date d'inscription : 12/10/2005

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité EmptySam 12 Nov - 12:20

je suis entièrement d'accord avec toi aldi! ici aussi on entend les échos de ce qu'il se passe ici(jsui belge) ca fait les gros titre des journaux! chez nous aussi maintenant ils commencent a bruler des bagnole et des hangars mais pas autant que chez vous!je pense surtout au discour de Sarkosi qui je pense a mis le feu au poudre...maintenant comment récupéré cette situation ca j'en sais rien du tout.. mais c'est clair que bruler des voiture, des écoles ,des hangar etc.. ca ne va pas amener grand chose si ce n'est l'explusion. le manque de dialogue ne serait-il pas le problèmes la bas?
Revenir en haut Aller en bas
DarkRider
Chancelier
DarkRider


Nombre de messages : 2739
Age : 32
Localisation : France, Metz 5-7 represente
Date d'inscription : 16/10/2005

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité EmptySam 12 Nov - 12:50

je suis d'accord avec toi aldrenor c impardonnable
ok ya des flic verreux mais bon en general il ne le sont pas (sauf cas exeptionnel) et les forces de l'ordre font leur travail c'est tout
jai 14 ans et l'anne derniere en village val jai ete controlle a 13 ans alors... juste pke je traine avec qqn de noir (suis po raciste) et pourtant on a ete controlle et le gars etaient tout calme et en plus il avait le bac et tt en regle donc il y a des flics verreux mais pas tous

voila jvoulais juste dire sa
Revenir en haut Aller en bas
http://majintrunks.skyblog.com
Sindar
Encyclopédie
Sindar


Nombre de messages : 1052
Age : 36
Localisation : Vendôme (41)
Date d'inscription : 10/10/2005

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité EmptySam 12 Nov - 13:03

Je ne sais pas si vous avez vu au info, mais plusieurs association (comme banlieu-quartier) c'est présenté sur le champ de mars sur (la pierre de la paix ou un truc comme ca :d) et ils ont dit clairement aux jeunes qui faisaient çà d'arrêter.
C'est déjà un pas vers la progression, mais bon avec tout ce qu'il y a eu et tout ce qu'il va encore avoir ... on est pas encore sortie de l'auberge ^^

Sinon pour les flics c'est vrai qu'ils ne sont pas tous "bien" mais heuresement (et je l'espère) c'est plus de 70% Actualité 592940
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amalgame-online.com
[Ex] MaM
Invité




Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité EmptySam 12 Nov - 13:10

Ouai c'est vrais je vais me "responsabiliser" quand je verrais les flics je me dirai c'est pas grave je fume mon petit oinj ppere avec des potes (pendant que a 2klm il y a un viol , a 158klm on a tuer la chèvre de Mr seguin ... etc) j'assume ,cela est interdit part la loi , alors je me laisserai palper mais attention avec le sourire (et les yeux rouges ...) ... j'assume .. et puis la il embarquerai mon bout en me disant pour cette fois sava ... mais ho que fait il ... oui il fritte sur mon bout ... l'enculer ... mais j'assume cela est interdit par une phrase sur un morceau de papier ecrit en je ne sait qu'elle annee

Et pis oui il y a du bien et du pas bien partout ... c'est pas nouveau
Revenir en haut Aller en bas
[Ex] aldrenor
Officier
[Ex] aldrenor


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 01/06/2005

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité EmptySam 12 Nov - 13:54

je ne macherais pas mes mots relis bien ce que j'ai ecris je ne me repete pas pr les imbéciles. crois tu que les flics ont le don de seconde vues ? pfffiouu GRANDISSEZ DANS VOS TETES !
Revenir en haut Aller en bas
[Ex] MaM
Invité




Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité EmptySam 12 Nov - 14:18

... merci pour imbecile
On le don de seconde vu ... explique je comprend pas trop se que tu veut dire
En faite ta ecrit un truc trop long trop de blabla pour un moral asser maigre
La on va dire que j'ai un peu la gueule de bois et que je comprend pas se que tu veu dire
mais stp la prochaine fois evite de traiter les gens d'imbecile garde le pour toi , maintefois je me suis retenu et je me retient toujours pour essayer de garder une bonne entente ... merci
Revenir en haut Aller en bas
[Ex] zangdard
Officier
[Ex] zangdard


Nombre de messages : 1632
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 27/06/2005

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité EmptySam 12 Nov - 14:44

Moi je suis complétemenet d'accord avec toi aldrenor, et aussi c'est pas parce que vous vous fatie contrôler et que vou êtes noir ou avec un noir que le flic en face est raciste ok desfois s'est ça mais pas forcèment, puis je sais pas mais ceux qui crame les bagnols s'est soit disant pour dire qu'ils sont mit à l'écart que les lois sont pas les même pour eux que pour les autres mais si y continu a burler des voitures s'est sure que ça va pas s'arranger et malheureusement à cause de ces cons la qui font cramer les bagnoles he ben pour beaucoup de personne ça va être toute les personnes de banlieus qui sont des délinquants alors que s'est qu'une partie seulement et apès vient la discrimination enfin à ceux en face aussi d'être moins con est de voir que s'est qu'une petite partie aui est comme ça
Revenir en haut Aller en bas
DarkRider
Chancelier
DarkRider


Nombre de messages : 2739
Age : 32
Localisation : France, Metz 5-7 represente
Date d'inscription : 16/10/2005

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité EmptySam 12 Nov - 14:49

je sais qu'il sont pas forcement raciste mais tu vois yavai un chemin qui montait /\ et pis sa revenait vers nous et on entendait tout il a dit un truc du style jeune noir a lair je cpu tro koi fin c'etait un machin dans le style
ps: aldrenor jui d'accord ac toi
Revenir en haut Aller en bas
http://majintrunks.skyblog.com
[Ex] zangdard
Officier
[Ex] zangdard


Nombre de messages : 1632
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 27/06/2005

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité EmptySam 12 Nov - 14:51

Ouais ouais peut être mais y en a qui vont croire ue le flic est raciste alors que s'est pas ça je disais a en généralité pas forcément pour toi
Revenir en haut Aller en bas
DarkRider
Chancelier
DarkRider


Nombre de messages : 2739
Age : 32
Localisation : France, Metz 5-7 represente
Date d'inscription : 16/10/2005

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité EmptySam 12 Nov - 14:59

oui ils le sont pas tous oui sa c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
http://majintrunks.skyblog.com
[Ex] aldrenor
Officier
[Ex] aldrenor


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 01/06/2005

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité EmptySam 12 Nov - 15:49

mamy tromblon quand j'ai lu l'irresponsabilité de tes propos ( n'oubli pas qu'il y a bcp de tres jeunes qui frequentent ce forum) je n'ai pas pu m'empecher. En ce qui concerne ce que j'ai dit a propose de la seconde vue c'est quand tu as dit et fais comprendre clairement que tu n'aimais pas l'idée que l'on tarrete car tu etais en train de fumer un joint pepere avec tes potes alors qu'a coté il y avait peut-etre un viol. voila pourquoi j'ai dit ceci la police est bien obligé de réagir à ce qu'elle VOIT.
Et ne te retient pas, moi je ne le fais pas. je suis franc et pour moi il n'y a pas de problème de bonne entente ou non, j'ai quelquechose a dire je le fais.
Revenir en haut Aller en bas
[Ex] MaM
Invité




Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité EmptySam 12 Nov - 16:09

Non en faite je voullais pas parler du control de moi en particulier mais dans la maniere que sa se passait (premier poste que j'ai mis) apres mon second etait plus de l'ironie en reponsse a ton message .
Enfin bref la police fait son boulot ca je suis totalement daccort cela ne me derange pas mais qu'il n'en profite pas de leur position .

En quoi suis je irresponsable , lesquels de mes propos sont choquant (pour les jeunes comme tu le dit ) ?
De toute facon il se feront une opinion d'apres leur vecu , et ca ca na pas de prix ^^

Lol bon aller je ne suis plus enerver , je vais aller chercher mon alim ,bonnee journer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.::. Le forum officiel de l'alliance Les Seigneurs Sith ( A la mémoire de Cosmo) .::. :: Divers :: Débats-
Sauter vers: