.::. Le forum officiel de l'alliance Les Seigneurs Sith ( A la mémoire de Cosmo) .::.

L'alliance L.S.S - Ogame - Univers 14

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

la guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Corin
Officier

MessageSujet: Re: la guerre   Dim 15 Jan - 15:23

non les reacteur nucléaire c'est bien dit pas le contraire c'est une evolution avant il y avait les centrole a petrole et tout et il y en a encore le nuclaire pollue moins c'est une evolution, et surpopulation c'est le cas je te signal que c'est un defit en ce moment de nourrir la population mondial en afrique il sont en sous nutrition il mange moins de 2000 calories par jour alors que dans les pays riche on en mange quasiment 3000 par jour et puis les PVD ne peuvent devir des pays riche que si il y a moins de naissance car ca fait des bouche a nourrir en plus et c'est une spiral infernal il deviendrons des pays industrialiser des que les naissance diminurons 2 pays l'on compris la chine et l'inde les naissance sont limitées la bas et il se devellope bientot ce seront des pays riche et il y quelque année c'etait des PVD ( pays en voie de develloppement) voila bienvenue dans le monde réel...
Revenir en haut Aller en bas
[Ex] Nightmare
Gros floodeur!!

MessageSujet: Re: la guerre   Dim 15 Jan - 15:26

le nucléaire n'est pas une bonne chose oh et puis a quoi sa sert d'en débattre ici ? a rien voilà
[Utopie]
Invité

MessageSujet: Re: la guerre   Dim 15 Jan - 15:51

mais si ca sert :)

Corin : As tu étudié la transition démographique ? Dans quelques années le taux de naissance diminuera fortement :) ( d'apres les prévisions ^^ ).
Le nucléair ? ca fait des déchets radioactifs qui il me semble ne sont pas tres bon pour la vie
Corin
Officier

MessageSujet: Re: la guerre   Dim 15 Jan - 15:55

oui mais les déchet sont traiter c'est sur que si tu les jete n'importe ou c'est pas bon :clin:
[Ex] Nightmare
Gros floodeur!!

MessageSujet: Re: la guerre   Dim 15 Jan - 15:57

[w L.S.S] Corin a écrit:
oui mais les déchet sont traiter c'est sur que si tu les jete n'importe ou c'est pas bon :clin:

Looooool les déchets sont traités....ouais des fois
Corin
Officier

MessageSujet: Re: la guerre   Dim 15 Jan - 16:02

ok green pace il sont traité mais des fois pas et on en fait tout un drame mais quand il sont traité on en parle plus c'est normale de penser que ils sont jamais traiter dans ce cas mais il ne faut pas se fier a 100% au média c'est tout
[Ex] Nightmare
Gros floodeur!!

MessageSujet: Re: la guerre   Dim 15 Jan - 16:11

Mais d'un coté Green Peace (apprendre a ecrire) il te dit qu'il ne se fit pas aux medias et que si t'es pour le nucléaire c'est ta vie plus tard engage toi dans les marines US
Corin
Officier

MessageSujet: Re: la guerre   Dim 15 Jan - 16:20

dsl mais je me relit pas pour un a en moins et les marines c'est ma vocation lol il faut pas me prendre au serieux il faut avoir du second degres!
Sindar
Encyclopédie

MessageSujet: Re: la guerre   Lun 16 Jan - 21:36

Euh Bibsy tu ne m'as surement pas compris ^^

Quand je parle de Surpopulation, tu va pas me dire que c'est pas vrai ? :o

de plus je parle de surpopulation dans le cas ou nous défendons des pays autres. Les africains viennent ils cesser les guerres qui se passent ailleurs que dans leurs continent ? non !

De plus je parle pas de suppression mais d'arrêter de "sauvegarder" des légumes, ca me ferais vraiment chier de savoir que mes parents ont 95 ans, qu'ils sont maintenue en vie, et qu'ils ne peuvent plus se retenir de faires leurs escrements partout tout en me le disant ... il faut arrêter le massacre. Si la France dépérit c'est vraiment a cause de ca ... (et de la délocalisation bien sur, mais finalement tout se rejoint)

De toute manière il y a toujours eut des guerres, avant c'était plus ou moin pour manger, et maintenant que nous sommes "trop" (je parle bien sur pas de supression) les gens se cognent dessus.

J'espère qu'on m'aura bien compris et je répéte que je ne parle pas de supression !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amalgame-online.com
[w L.S.S
Invité

MessageSujet: Re: la guerre   Lun 16 Jan - 22:59

Tout d'abord un petit détail pour certaines personnes : nucléaire = atomique...
Nous ne savons pas retraiter les déchets radioactifs, ce que nous faisons en gros, c'est vitrifier, enterrer et attendre qu'ils ne soient plus radioactifs...
Et si nous avions connu un vrai conflit nucléaire, nous ne serions plus en mesure d'en parler, la Terre aurait été réduite en poussière sans que nous ayions le temps de comprendre...

Ensuite, les guerres ont effectivement de nombreux interêts, relance économique, régulation de la population, etc...
Allez dire ça à la mère qui a perdu ses enfants, son mari, partis se battre parce que leurs dirigeants l'ont ordonné !

Pour la prospérité économique, faisons un parallèle avec Ogame : est ce que quelqu'un considère que la destruction de sa défense est une superbe opportunité de relance de sa production ? NON ! C'est simplement une régression !

De plus, quels que soient les avantages, ils ne pourraient jamais justifier des millions de morts, pour la plupart non concernés par le sujet !

Au sujet de la WWII par exemple, je suis tout à fait d'accord que "nous" avons eu raison de faire la guerre, cependant, il ne faut pas oublier que nous ne l'avons pas déclenchée, il s'agissait justement de se défendre, on ne peut pas se le reprocher ! Cependant, les deux bombes américaines sur le Japon n'ont pas eu pour but de faire cesser la guerre, mais d'étaler leur puissance, et ça c'est intolérable !
Pour la guerre en Irak, il n'y avait selon moi d'autre justification que l'appât du gain (pétrole) ! Les américains ne sont pas allés dépenser des milliards en Irak pour sauver le peuple du méchant dictateur !

En conclusion, je dirais que les guerres sont mauvaises (si si j'vous jure ^^), quelles qu'en soient les raisons, et que contrairement à ce qu'on essaie de nous faire croire, elles ne sont pas motivées par la morale ou quoi que ce soit d'autre que la cupidité et l'ambition...

(et paf encore un roman pour dire ça...)

Dernière édition par le Lun 16 Jan - 23:04, édité 1 fois
[w L.S.S
Invité

MessageSujet: Re: la guerre   Lun 16 Jan - 23:02

Je pense que la surpopulation est quelque peu hors sujet, je ne pense pas qu'elle déclenche vraiment des guerres (si je me trompe, merci de me donner des exemples), et au sujet de la sauvegarde des légumes (hors sujet aussi), je dirait qu'il est intolérable de garder en vie artificiellement une personne qui n'a aucune chance de rémission (Cela ne s'applique donc pas forcément aux comateux), ou qui a largement vécu sa vie ! C'est une dépense de moyens et d'énergie inutile et , selon moi, vulgaire !
Sindar
Encyclopédie

MessageSujet: Re: la guerre   Lun 16 Jan - 23:48

Oui je te rejoins pour l'idée des légumes (enfin nosu nous rejoignons, car les comateux (ca se dit ?) peuvent se réveiller du jours au lendemain, mes gds parents a 170 ans ne pourront pas du jour au lendemain allé en boite ^^)

Sinon quand tu te fait péter ta déf, tu peux avoir une lune mais je pense que la guerre n'est pas une solution
Mais néamoins c'est la solution que je pourrais qualifié de simplicité car des millions de mort (par exemple dans les pays asiatique, ce que je ne leur souhaite surtout pas) ca leur permet peut etre de survivre, par exemple les malheureux qui vivent dans des bidonvilles et qui meurent (je veux pas paraitre vulgaire avec ce qui suit), pour ses proches c'est peut etre un "poids" en moin
M'enfin la guerre n'est pas la solution, surtout que ceux qui la provoque ne savent même pas pourquoi, et ils se cachent ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amalgame-online.com
Corin
Officier

MessageSujet: Re: la guerre   Mar 17 Jan - 0:01

oui juste une correction des guerre avec des millions de morts il y en a plus c'est max 50 000 apres on arrete c'est pas une raison mais bon...
[w L.S.S
Invité

MessageSujet: Re: la guerre   Mar 17 Jan - 2:19

Je parlais des guerres passées...
Et 50000 morts pour des conneries, c'est beaucoup !

C'est vrai que certaines personnes très pauvres (et n'ayant pas accès aux moyens de contraception...) peuvent ressentir une famille nombreuse comme une charge, mais la solution n'est certainement pas une guerre, et beaucoup se battrons pour faire vivre leur famille sans se plaindre, et sans même considérer ça comme un fardeau !
rudolph
Dictionnaire

MessageSujet: Re: la guerre   Ven 15 Déc - 0:35

La guerre. hummmmmm (réflexion), c'est mon métier.
Je suis militaire de carrière et depuis 20 ans j'ai couvert de nombreux conflits.
Plusieurs choses sont sures:
- Il n'y a pas de bonnes guerres!
- La guerre est parfois un mal nécessaire!
Il faut juste chercher à savoir quel est le but de telle ou telle guerre. Je peux vous garantir que d'un continent, ou d'un pays à l'autre les prétxtes sont tous aussi diverses que variés. Le but reste le même: la prise de pouvoir ou la survie. La survie peut parfois dégénérer vers la prise de pouvoir.
Pourquoi suis-je militaire?
Au dix neuvième siècle, un philosophe a dit:
"On a toujours une armée sur son territoire. Si ce n'est pas la nôtre, c'est celle d'un autre!"
JE NE VEUX PAS D'UNE AUTRE ARMEE CHEZ MOI!
Nos grands parents ont connus l'occupation, plus jamais ça!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la guerre   

la guerre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2