.::. Le forum officiel de l'alliance Les Seigneurs Sith ( A la mémoire de Cosmo) .::.

L'alliance L.S.S - Ogame - Univers 14
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le suicide ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Suicide ?
OUI
34%
 34% [ 17 ]
NON
66%
 66% [ 33 ]
Total des votes : 50
 

AuteurMessage
[Ex] Gra
Invité



MessageSujet: Re: Le suicide ...   Ven 19 Aoû - 1:32

Totalement d'accord avec Aldrenor, si tu lance un debat, c'est pour avoir l'avis de plusieurs personnes, pour evoluer ..... pas dire "Vous en pensez quoi, mais au fond, je m'en fout" :X
Revenir en haut Aller en bas
[Wing] H
Invité



MessageSujet: Re: Le suicide ...   Ven 19 Aoû - 13:19

Non je ne m'en fou pas la preuve, j'ai fait ce débat expres pour savoir ce que vous en pensez, mais je n'ai pas dit non plus que ce que vous alliez dire allait vraiment me faire changer d'avis...Je peux vous confirmer que ma façon de pensée à lchanger mais je reste convaincu (comme un imbécil) que c'est ma seul solution !
Revenir en haut Aller en bas
Surnigan
Officier
avatar

Nombre de messages : 5095
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/05/2005

MessageSujet: Re: Le suicide ...   Sam 20 Aoû - 0:36

Citation :
Je peux vous confirmer que ma façon de pensée à changer

Bon ben ça déjà c'est un bon point!! LOL
Si tu te rend déjà compte que le sucide sème le mal autour de toi c'est une bonne chose. Parce que c'est vrai que tu ne t'en rend pas forcément compte quand tu pense à faire une telle chose... mais un tec acte provoquera obligatoirement de la souffrance!!

Citation :
je reste convaincu [...] que c'est ma seul solution

Juste une question... il y a bien des gens que tu aimes dans ta vie NON ?
Et il y a bien des gens QUI T'AIME NON ?

Et tu crois qu'une telle solution leur fera plaisir ??
Tu te rend compte que tu les fera souffrir!! Les personnes que tu aimes et qui comptent pour toi souffriront d'une telle betise qui aurait pu etre simplement évitée !!!
Moi je ne suis pas sur que ce soit une solution en soit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ifrance.com/delargentfacil
[Ex] Gra
Invité



MessageSujet: Re: Le suicide ...   Sam 20 Aoû - 0:39

Franchement des fois je suis tellement soulé, que je le laisserais bien faire ..... ce suicider .... parceque si tu pense que le Suicide c'est une solution, a quoi ..... t'a 15 ans ?14 ?

Bref, si tu pense que c'est une solution, c'est que vraiment, t'est obstiné ..... et tu sais pas ce que tu rate, donc voila, garde ton avis ...
Revenir en haut Aller en bas
jiraya C
Invité



MessageSujet: Re: Le suicide ...   Sam 20 Aoû - 12:58

je me permet de m'incruster... pourquoi se sucider??? dans la vie il y a toujours des obstacle!!si tu es un homme reléve toi et repaart de l'avant!!le sucide je trouve que c'est pour les lache!! ils abondonnent leur fiérté et leur courage!!c'est une honte!! de plus les gens autour souffre plus !! parfoisils en arrivent a leur tour au sucide... tu es encore jeune dans la vie il y a des chose bien plus dur encore , profite et décourvre les bonheur de la vie!!! encore si tu étais en phase terminal d'un cancer ou si tuavait perdu tes 2 jambes et tes 2bras c'est compréhensible que tu ne veuille plus vivre.. mais je pense que ca n'est pas le cas.... sois intelligent et tu veras que le sucide n'apporte que du malheur autour de sois...(je peux témoigner...)


courage c'est la seul chose qu'il te faut
Revenir en haut Aller en bas
[Wing] H
Invité



MessageSujet: Re: Le suicide ...   Dim 21 Aoû - 22:41

J'ai 16 ans et je sais parfaitement que sa fait du mal autour de moi mais je n'ai peut être pas des membres en moins ou un cancer mais pour moi, ma vie est un enfer total, je ne sors jamais car j'ai jamais d'occasion de le faire (si je sors seulement pour aller à mon centre équestre !!). Mais vous vivez pas chez moi constament près de moi alors vous pouvez pas savoir ce que j'endur tout le temps. Si j'en arrive à l'envie de suicide, c'est que ça créer vraiment une véritable impacte sur moi, enfin je sais pas comment le dire ça mais j'en peux plus, j'arrive pas à surmonter tout ça et les gens qui m'aide n'essaie pas de me COMPRENDRE mais seulment de dire ce que l'on dit tout le temps à des gens comme moi, c'est à dire, tu va faire du mal aux autres et nyanyanya et nyanyanya, il n'y a pas une réelle envie d'aider !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tyran
Dictionnaire
avatar

Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 20/08/2005

MessageSujet: Re: Le suicide ...   Dim 21 Aoû - 23:27

Bon moi je suis contre le suicide!
Car c'est stupide, si quelqu'un se suicide la plupart du temps c'est qu'il en a marre de vivre et qu'il n'est pas capable de s'assumer, affronter les obstacle qu'il rencontre, subir les conséquences de ses actes et qu'il essaie juste d'éviter tout ca en se tuant simplement...
Limite des personnes en train de mourir sur leur lit d'hopital et ayant une maladie incurable ou un truc dans ce sens il veut mieux le faire arreter de souffrir en le laissant mourir car c'est horrible pour c'est proche de le voir souffrir et pour lui de souffrir! MAIS la on parle de souffrance phisique!
Par contre quelqu'un qui souffre à cause d'une chose qui c'est passée à l'école, dans la rue, dans sa maison, une dispute, le fait detre un coincé de la vie, le fait de pas avoir d'amis, le fait de se hair... Se ne sont pas des raisons valable pour moi de se suicider, a ce moment la le suicide n'est qu'une idiotie te venant a l'idée car tu n''est pas capable de regarder plu loin que le bout de ton nez... Au lieu de voir le suicide comme premier solution, va au devant de tes probleme, je mexplique, affronte ce que tu a en horreur, essaie de te sentir mieux avec les personne qui tentoure, affronte tout les obstacle qui te vienne et ne les evite pas en pensant tout de suite a te suicider -_-"
Je ne te connais pas assez pour te dire de ne pas te suicider...
Mais si ca va vmt pas, va voir un psy ou un truc dans le genre pour essayer de te sentir mieu dans ta peau... Si le probleme c'est que tu ne sache pas sortir ben organise des sortie avec tes pote...Et n'attend pas que les occasion vienne a toi mais plutot crée les occasion!!! Car si tu ne te bouge pas et que tu attend que tout vienne a toi tu narrivera a rien dans ta vie... Bouge toi un petit peu le cul, tu dois bien avoir des pote avec qui fer des sortie ou aller en ville etc... Aussi non fait toi des amis ex a l'école, au centre équestre ou au autre endroi ou tu va, ya bien une personne que taprecie et qui taprecie
Tout ca pour dire que je suis contre le suicide et que c'est la chose la plus stupide que l'homme a pu imaginer (après les armes...)
Voila c'est l'avis d'un adolescent de 15 ans :DD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
novo
Officier
avatar

Nombre de messages : 2320
Localisation : lyon 69
Date d'inscription : 27/05/2005

MessageSujet: Re: Le suicide ...   Dim 21 Aoû - 23:30

Franchement si tu veux mon avis(attention,faut pas m'en vouloir)Que si ta envie de te sicider,et ben vas y,fait le!!!Mais je trouve sa con,car je trouve mieux de se venger des personne qui t'on foutu dans la me**** que de te flinguer!!

Puis si tu n'arrive pas a sortir de chez toi pour autre chose que l'equitation,c'est parce que tes parent ne te laisse pas ou bien que tu n'a pas de potes dans le secteur?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bahamut
Officier
avatar

Nombre de messages : 2742
Age : 30
Localisation : Tours, Orléans
Date d'inscription : 11/06/2005

MessageSujet: Re: Le suicide ...   Lun 22 Aoû - 3:24

Chuis du meme avis que novo.

( C'est là qu'on est censé dire : merci pour ta participation Bahamut ! elle nous a bcp ! )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tyran
Dictionnaire
avatar

Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 20/08/2005

MessageSujet: Re: Le suicide ...   Lun 22 Aoû - 10:54

merci pour ta participation Bahamut ! elle nous a bcp ! :yeah: :yeah: :yeah:

:mouais: ca le fait pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[Wing] H
Invité



MessageSujet: Re: Le suicide ...   Lun 22 Aoû - 12:13

J'ai des amis partout, au centre équestre, au bahu, sur msn (cf ogame) que je ne verai jamais...PARTOUT mais c'est le fait de ne pas pouvoir sortir avec eux qui me donne l'envie de me suicider, c'est le fait de ne plus pouvoir les revoir un jour...Vous avez des amis et pouf le jour d'après vous savez que vous en avez plus parce que vous les avez quitté pour toujours...Là où je vais (et je vais encore me répeter !), je ne pourrai pas m'en refaire des amis parce que d'un ya pas de français de mon age et de deux, je vais pas au lycée làbas, je fais mes cours chez moi par le CNED !
Revenir en haut Aller en bas
novo
Officier
avatar

Nombre de messages : 2320
Localisation : lyon 69
Date d'inscription : 27/05/2005

MessageSujet: Re: Le suicide ...   Lun 22 Aoû - 13:04

Mais tu rentres dans 2 ans normalement,donc c'est pas une raison!!

Puis vu que tu vas parir,je serais toi je soulerais mes parent a mort pour pouvoir sortir avec mes amis.

Et puis des amis la bas,t'en auras peut etre,je dit pas que c'est sur,mais l'asie c'est grand et plein de personne.lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[Wing] H
Invité



MessageSujet: Re: Le suicide ...   Lun 22 Aoû - 13:10

J'ai dis asie mais j'ai pas précisé ds lekel de ces pays... Et je rentre ds deux ans seulement si je ne redouble pas et je suis certain que je vais redoubler car vu le nivo que j'avai en 2nd et la difficulter du CNED... :mouais:
Et je te signal que lorsque je reviendrai je reviendrai pour faire mes études...ET J'EN AI MARRE DE ME FAIRE DE NOUVEAU AMIS A CHAQUE FOIS !!!!!!!Ca fait au moins 3 fois que je part comme ça et à chaque fois je doit me faire de nouveau amis, j'en ai marre !
Revenir en haut Aller en bas
novo
Officier
avatar

Nombre de messages : 2320
Localisation : lyon 69
Date d'inscription : 27/05/2005

MessageSujet: Re: Le suicide ...   Lun 22 Aoû - 13:14

Bah,tu peut toujours garder le contacts,et te demmerder pour aller les voir de temps en temps(plus facil a dire qu'a fair)!

C'est vraix que sa doit pas etre facile,mais dans 2 ans ta tes 18 ans je croie,et la tu pourras te barrer et enfin t'installer dans un lieu fixe!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[Wing] H
Invité



MessageSujet: Re: Le suicide ...   Lun 22 Aoû - 13:18

B'un voyons avec mes 1000€ ds mon compte je vai aller loin moi !
Revenir en haut Aller en bas
novo
Officier
avatar

Nombre de messages : 2320
Localisation : lyon 69
Date d'inscription : 27/05/2005

MessageSujet: Re: Le suicide ...   Lun 22 Aoû - 16:30

Pour que vous voyager comme sa et que vous deménagier sans cesse,c'est bien que te pere ou ta mere a un bon boulots!!! donc a toi de te demmerdé autrement si c'est pas le cas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[Wing] H
Invité



MessageSujet: Re: Le suicide ...   Lun 22 Aoû - 16:34

Mon père travaille au ministère des affaire étrangère alors c un peu pour ça qu'on voyage tt le temp et moi ça me gonfle sérieusement, je ne reproche pas le travail de mon père mai si il pouvai éviter de voyager tt le temp,ça m'arangerai mai là ctorp tard je peu plu faire marche arrière
Revenir en haut Aller en bas
Surnigan
Officier
avatar

Nombre de messages : 5095
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/05/2005

MessageSujet: Re: Le suicide ...   Lun 9 Jan - 21:51

Dernier message de Veldrane effacé par mes soins... car il n'a pas sa place ici... Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ifrance.com/delargentfacil
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le suicide ...   Mer 11 Jan - 20:28

Surnigan a écrit:
Citation :
je suis POUR

Heu... c'est un bien grand mot ça je trouve moi.
J'ai un de mes meilleurs potes qui c'est pendu il y a 6/7 mois....

Je pense que c'est a la fois une preuve de lacheté mais aussi de courage.

Sincèrement désolé ca doit être horrible... c'est pourquoi je tiens à m'exprimer :

Certains trouvent que le suicide est une preuve de courage ; d'autres un preuve de lâcheté. En réalité, c'est un courage devant la mort et une lâcheté devant la vie, je suis tout à fait d'accord avec Surni :

Les perdants dans l'histoire ce sont les membres de la famille et les amis... (il n'y a pas de caractères assez gros pour prouver à quel point c'est important)

EDIT : je voudrais ajouter que 38% de "pour" c'est trop... une vie on en a qu'une merde :'( :'( :'( :'(
Revenir en haut Aller en bas
[Ex] Max
Invité



MessageSujet: Re: Le suicide ...   Mer 11 Jan - 20:47

Franchement je n'ai jamais pensé au suicide je trouve que c'est une forme de facilité devant les problèmes ... La vie faut en profiter ... Ne plus pensé ne plus voir ne plus manger ne plus dormir ne plus etre sur ogame ne plus parler ... Franchement qui voudrait de sa .

Mais il faut aussi un vrai courage pour accepter la mort c'est en même temps une facilité mais bon il faut avoir la force d'esprit pour le faire . En tout cas moi c'est NON
Revenir en haut Aller en bas
Corin
Officier
avatar

Nombre de messages : 3318
Age : 26
Localisation : corse
Date d'inscription : 28/12/2005

MessageSujet: Re: Le suicide ...   Mer 11 Jan - 20:49

moi ya un garcon dont le pere travail avec ma mere il s'est suicidé car sa copine la laisser tomber et dire qu'il a fait ca pour une ******** meme si je le connaissait pas le pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[w L.S.S
Invité



MessageSujet: Re: Le suicide ...   Jeu 12 Jan - 21:42

J'ai déjà pensé au suicide : a une époque, ma vie n'était pas cool.
Plus on pense aux raisons qui nous poussent au suicide, plus on a envie de le faire.
Personnellement, je m'en suis sorti en pensant aux choses qui me retenaient ici, et j'avoue que mon frère et certains de mes amis n'y ont pas été pour rien !
Le suicide n'est pas une solution, surtout à cet âge, et quitte à le répéter une fois de plus, il faut parler, c'est le meilleur moyen d'en sortir.
La mort n'est pas une plaisanterie, on ne peut pas revenir en arrière, sauter le pas est permanent, et toutes les belles choses qui nous attendent n'auront pas lieu.
De plus qu'est ce qui peut faire croire que la mort est meilleure que la vie ?

Pour finir ce paraphe un peu décousu, une petite citation : "Le suicide est le seul acte de lâcheté qui demande du courage."
Revenir en haut Aller en bas
[Ex] Max
Invité



MessageSujet: Re: Le suicide ...   Jeu 12 Jan - 22:10

Mdr en fait en un paragraphe tu as résumer les 7 pages lol
Revenir en haut Aller en bas
hunter
Encyclopédie
avatar

Nombre de messages : 1358
Age : 26
Localisation : Tournai (BE)
Date d'inscription : 25/07/2005

MessageSujet: Re: Le suicide ...   Jeu 12 Jan - 23:00

[L.M.S] hunter a écrit:
ben voila pour moi chaque difficulter dans la vie nous apporte kk chose et donc on pourra toujours se relever si on est en difficulter
bon voila mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[w L.S.S
Invité



MessageSujet: Re: Le suicide ...   Ven 13 Jan - 1:04

Il est difficile de se relever seul de certaines épreuves, c'est pourquoi je dis et répète qu'il faut en parler, et pourquoi pas à des spécialistes : ils sont là pour ça et c'est parfois plus facile de se confier à quelqu'un qu'on ne connait pas plutôt qu'à un ami.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le suicide ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le suicide ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suicide au plasma pour faire disparaitre un objet
» DECRYPTION AND REMOVAL OF SUICIDE BATTERIES SEGA SYSTEM 16
» Pile suicide cps3, une bonne question ^^
» [M11] Mono Black Suicide
» Suicide ou Meutre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.::. Le forum officiel de l'alliance Les Seigneurs Sith ( A la mémoire de Cosmo) .::. :: Divers :: Débats-
Sauter vers: