.::. Le forum officiel de l'alliance Les Seigneurs Sith ( A la mémoire de Cosmo) .::.

L'alliance L.S.S - Ogame - Univers 14

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Merci Surnigan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Goofy
Bavard

MessageSujet: Merci Surnigan   Mar 20 Fév - 21:26

Ben merci Surnigan Pour l'occasion que tu me donne.

Donc comme Surnigan l'as deja dit j'avais demander une section pour aiders ceux avec des probleme d'informatique.

Ci vous avez des probleme avec votre PC (n'importe qoui: achat, pilotes ou des problemes avec des routers, ...) metez votre probleme sur le forum et je vais essayer de ressoudre voutre probleme.

Et comme Surnigan a aussi deja dit. Ceux qui n'en connaisse rien ne reponder pas parceque un petit faute peut faire des gros degats a un PC.

Voila j'espere que vous venez poster vos probleme de PC ic sur norte forumet je serais la pour les ressoudre.

Ragnark
Revenir en haut Aller en bas
KenT
Officier

MessageSujet: Re: Merci Surnigan   Mar 20 Fév - 21:40

Haa, tres bonne initiative tout ca :-)

Je tiens a précisé que je suis en 1er anné d'informatique, je suis passioné de PC, j'ai déja fais 2anné avec l'amis Cosmo, en humanité en informatique et depuis tjs je suis tres pationé :D :D

Donc si vous avez des problèmes, je suis la également pour les ressoudre ;)

(ainsi qu'une aide pour des choix de pièces. Je monte des PC asser souvent et je me tiens bcp au courent !! D'ailleur j'en ai encore 2 a monter pour la fin de cette semaine ^^ lool)

Merci

The Goofy
Bavard

MessageSujet: Re: Merci Surnigan   Mar 20 Fév - 22:01

Ok Kent tous aider et le bienvenu.

Moi aussi j'ai encore qq probleme a ressoudre des copain qui viennent avec leurs PC.
BO MaMaKo
Gros floodeur!!

MessageSujet: Re: Merci Surnigan   Mar 20 Fév - 22:30

salut

moi j'ai un prob avec mon deuxième pc.

j'ai un disque dure de 40 go... ( pas térrible mais il a 5 ans ).

Mon problème est que j'arrive plus à l'allumer, il me met la page avec marquer:

démaré mode sans échec....etc

J'ai deja essayé toutes toutes les possibilités sur cette pages et ca me rammene à celle si.

En faite je pence savoir de quoi c'est du, je télecharger une série ( pas bien ^^ ) et mon disque dure étais pratiquement plein ( j'avais pas fait gaffe ) et d'apres moi comme j'etais en train de télécharger le disque c'était remplis et quand je l'ai ralumer le lendemain ...plus moyen.

Si vous pouvez me dire quoi faire.

merci
Thunder
Bavard

MessageSujet: Re: Merci Surnigan   Mar 20 Fév - 22:43

Si tu n'a pas de données irrécuperables ou importantes dessus, le plus simple est de formaté ton disque ( attention , il faut avoir les disque d'installation du SE que tu veux mettre dessus et tous les drivers nécessaires par la suite qui sont de toutes façon pour la plupart téléchargeable sur le net).

Je pense pas que le probleme vienne de ce que tu dis, sauf peut etre si ton PC entier a 5 ans, mais ça m'étonne tout de meme.

Ou alors tu peux brancher ton disque dur en esclave sur un autre PC, ainsi , celui la n'utilisera pas la SE situé dessus et si le probleme vient de la tu le saura alors car le reste du disque devrait etre accessible.

Pour information, je suis étudiant en IUT Informatique, génie informatique , 2ème année. Donc si vous avez un probleme informatique je peux aider aussi dans la limite de mes moyens, et peut aider aussi concernant des problèmes plus généraux dans l'info ( algorithmique, programmation, architecture interne .... ) .
BO MaMaKo
Gros floodeur!!

MessageSujet: Re: Merci Surnigan   Mar 20 Fév - 23:06

Citation :
Si tu n'a pas de données irrécuperables ou importantes dessus, le plus simple est de formaté ton disque ( attention , il faut avoir les disque d'installation du SE que tu veux mettre dessus et tous les drivers nécessaires par la suite qui sont de toutes façon pour la plupart téléchargeable sur le net).

je voulais tout éffacer, j'ai mis le cd windows xp dedans il ne la pas pris
KenT
Officier

MessageSujet: Re: Merci Surnigan   Mar 20 Fév - 23:20

Le formatage est effectivement une solution mais tu dois savoir que tu vas tout perdre (si on veux etre pointilleux, ce n'est pas vrai que tu vas tout perdre ^^ car tout sera tjs sur ton disque dur mais je vais te passer les détails du fonctionement d'un disque dur :D lool)

Par contre, le fait de remplire un disque dur au max ne fais pas, à ma conaissance planté un PC ainsi ...

Pour que ton CD de windows XP soit reconu, tu dois BOOTER dessu ... pour ce faire, tu dois changer le boot séquence dans ton BIOS ou alors appuyer sur un des F de ton clavier au démarrage (ca dépend des PC)

Si je te parle chinois, dis le, qq'un texpliquera plus en détail :D

The Goofy
Bavard

MessageSujet: Re: Merci Surnigan   Mer 21 Fév - 0:08

Moi aussi je crois que formatter seras le mieux.

Mes Kent c'est normallement possible de formatter tont Windows et garder tes donner.

Reparer le systeme ce s'appelle.

C'est un des possibilite que tu peut faire. Ou ci tu dit vraiment que tu ne dois pas garder tes donnee tu peut formatter tous tont pc.

Ragnar
The Goofy
Bavard

MessageSujet: Re: Merci Surnigan   Mer 21 Fév - 0:10

J'ai encore une question.

Ci c'est possible ci vous avez un probleme de poster un nouveau topic parceque autrement ca vas devenir un desastre sur un topic.

Ragnark
Thunder
Bavard

MessageSujet: Re: Merci Surnigan   Mer 21 Fév - 1:25

MaMaKo a écrit:

je voulais tout éffacer, j'ai mis le cd windows xp dedans il ne la pas pris

Pour reprendre en français dans le texte ce que dis Kent, par défaut ton PC chercher a démarrer avec les données du disque dur, quoi que vu l'ancienneté de ton PC il doit meme essaye en premiere par le lecteur disquette mais bon , pour que ton cd de windows soit pris en premier il faut indiquer a ton pc de d'abord essayer de démarrer vai le lecteur CD.
Cela fonctionne uniquement si le CD que tu lui met est un bootable ( q'il puisse permettre le démarage ).

Pour ce faire, tu doit te rendre dans la configuration de ton PC avant boot. Normalement, quand tu allume ton pc , tu doit avoir un écran qui indique la marque de ton PC ou un truc du genre avec écrit en général en bas un ligne t'indiquant de presser Fxx pour rentrer dans la configuration avancée, ou configuration BIOS. Une fois que tu a reperé ceci appuye tout de suite sur cette touche, apres selon le modele de pc tu entrerra dans un menu de configuration en anglais ou il faudra que tu cherche l'ordre de priorieté des périphérique lors du lancement de ton PC, dès que tu l'a trouvé, met le lecteur CD en position 1 , une fois fait, enregistre les modifications et redémarre ton PC sans oublié de positionner le CD de ton système d'exploitation dans le lecteur.

Si le cd est valable, il se lancera alors avant le disque dur et tu aura acces aux fonctionnalité du CD.

Bonne chance :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Merci Surnigan   

Merci Surnigan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1