.::. Le forum officiel de l'alliance Les Seigneurs Sith ( A la mémoire de Cosmo) .::.

L'alliance L.S.S - Ogame - Univers 14
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Problème partage de fichiers ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Surnigan
Officier
avatar

Nombre de messages : 5095
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/05/2005

MessageSujet: Problème partage de fichiers ^^   Mer 28 Fév - 0:13

Coucou tlm !

Bon voila, j'ai un petit souci de partage de fichier et je vais essayer de m'expliquer clairement.

Je suis sur Free, avec la FreeBox V5 HD.

Je possède 2 ordi. Un fixe et un portable.
Les deux se connectent sans aucun problème à Internet.

A partir du fixe, je vois le portable sur le réseau, et j'ai accès à ses fichiers.

A partir du portable, je vois le fixe sur le réseau... MAIS je N'AI PAS accès aux fichiers. Ca me marque "Blablabla... Chemin réseau n'a pas été trouvé"

Lorsque je ping le portable depuis le fixe, il n'y a pas de problème.
Lorsque je ping le routeur à partir du fixe, aucun problème
Lorsque je ping le fixe à partir du portable, aucun problème
Lorsque je ping le routeur à partir du portable, aucun problème !!

Par contre, quand j'exécute la comande ipconfig/all sur le portable, je trouve ceci:
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : manue
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

C'est normal ??? Pas trop je pense puisque depuis le fixe j'obtiens ceci:
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Loïc
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Diffusion
Routage IP activé . . . . . . . . : Oui
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Donc voila, j'aimerai bien avoir accès aux fichiers de mon fixe depuis mon ordi portable SVP ^^.
J'ai beau chercher partout sur le net depuis un bon moment je ne trouve aucune solution.
Je ne sais même pas si le problème viens de mon fixe ou plutot de mon portable (ce que je pense).

Merci de m'aider OUINNNNN ^^.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ifrance.com/delargentfacil
Thunder
Bavard


Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/01/2007

MessageSujet: Re: Problème partage de fichiers ^^   Mer 28 Fév - 12:23

Petite question betes mais parfois utile :

As tu mis tes dossiers en partage ? Ca parait con mais tu serais pas le premier a oublié de le faire .



Sinon techniquement parlant, n'étant pas chez free, j'ai une question :

-> Comment ton pc portable et fixe se connecte au net ? ( Wifi , rj45 .... )



Normalement la freebox doit faire routeur, donc te faire un genre de réseau local automatique entre les pc qui s'y connecte comme elle connait toutes les ip a partir du moment ou il y'a des dossiers en partage ...

au pire, il y'a la bonne vieille méthode du RJ45 croisé mais certes pas très pratique puisque qu'il y'a le cable entre les deux PC, mais si c'est juste pour des transferts peu fréquent c'est très faisable.

Si tu veux relier tes deux PC par wifi la forcement, tu sera pas le premier a rencontré des problèmes, d'origine plus ou moins claires :D

Mais bon puisque tu peux pinger les machines entre elles normalement le problème ne vient pas du réseau a proprement parlé puisqu'il est crée, mais des autorisations dessus. T'as beau savoir qu'une machine est sur ton réseau, si elle te donne pas accès a ses fichiers tu peut toujours courrir pour les avoir ^^

Et a part un problème d'autorisation d'acces je vois pas trop d'ou peux provenir le probleme puisque de toute façon le portable connait ton fixe...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Surnigan
Officier
avatar

Nombre de messages : 5095
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/05/2005

MessageSujet: Re: Problème partage de fichiers ^^   Mer 28 Fév - 12:54

Ma connexion se fait en WiFi pour mes deux ordi.
Sinon, oui oui j'ai bien mis des dossier en partage sur les deux ordi ^^.
J'ai bien activé la fonction routeur de la FreeBox.

Un problème d'autorisations/droit... mais comment réglé ça, car sous XP, il n'y a pas la possibilité de gérer le niveau de sécurité du partage des dossier.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ifrance.com/delargentfacil
Surnigan
Officier
avatar

Nombre de messages : 5095
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/05/2005

MessageSujet: Re: Problème partage de fichiers ^^   Mer 28 Fév - 19:39

UP !
Ne m'oubliez pas SVP ^^ LOL

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ifrance.com/delargentfacil
[ex] hpbaxter
Gros floodeur!!
avatar

Nombre de messages : 281
Age : 32
Localisation : Brux-hell
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: Problème partage de fichiers ^^   Ven 2 Mar - 3:54

je suis entrain de penser à ton problem ...

1 tas dis que t'as partagé les fichier. . c'est ok .. puis.. as tu coche la permissin d'enregistrer ou modifier les fichier contenus dans le dossier...

si non ..

une sec je vais relir..


une connerie avant...

(il y'a la bonne vieille méthode du RJ45 croisé mais certes pas très pratique puisque qu'il y'a le cable entre les deux PC, mais si c'est juste pour des transferts peu fréquent c'est très faisable)

correction avec les nouvelles cartes reseaux. . +/- 2004 il est possible d'utiliser les cables droit .. (ca marche tres bient entre les cartes MArwell et D-link)

la suite...

question t'as pas chipoté dans le pano de config ya un dossier qui s'appele utils d'administrateur (uun truc comme ca, mon win est en anglais)

si oui t'es dans la m****.. il faut restorer tout par defaut..

KENT m**** tu fait de l'informatique non ??????

la suite.. si non tout va bien

il est possible si t'es pas logué en admin sur 2 pc t'as pas assez de droit pour modifier des truc...

encore la suite...

si j'ai bein compris le frreBox fait routeur ? oui ..
ok ..

donc 2 pc par Wi-fi .. (tres lent pour partager les gros fichier) pas grave

zn suite va dans les favoris de rezo sur les 2 pc ....
puis à gauche au mileux ya ecrit .. montrer ou afficher mes connection ou juste connections........
bref tu clik la..

et la normalement sur Portable il va avoir conection local 1 (large bande ou une conerie du style en gros RJ 45) et Conection 2 truc bidul WIFI celui qui est connecté .. plus une 3 connection si t'as FIRE-FIRE sur ton pc ( l'entré ultrarapid pour les HDD-externes ou bracher uneDV-cam sur pc)
bref désactive conection RJ 45 (tas pas besoin car tu utilise WIFI) en plus t'aura pa la petite icone dans taskbar à coté de l'horloge avec rezo local débranché...

voila...

tu click sur la connection wifi ..
ah oui fait ca sue les 2 pc . .comme ca t'as pas d'embrouilles.. (mais tu peux les laisser aussi .. juste fassilité ... bref...

donc tu clik sur la connection wi-fi et tu va voir sur la gauche ya un truc créer un reso local ou un truc semblable.. . tu fait .. yassssssssssss
tu suis les commandes .. il va te demander le nom du pc puis nom du group de travail.. fait le même sur les 2 pc ca aide hyper hyper bien ... il va peutre demander ce que tu veux faire avec les connection inactives. . bah tu luis dis igniorer ...
et à la fin il faut pas oublier de cocher .. partage de fiuchier et imprimante...
des fois il demande de redemarer ..
faire ca sur 2 pc...

normalment apres tu va voir les 2 pc dns tes fovori de rezo .. si non clik dans le même dosier aficher le groupe de travail et les 2 pc doivent se trouver... si pas encore on peut faire un petit redemarage .. si non aller dans les connection deu rezo .. cliker sur le rezo wifi et dans les propriété voir votre ip .. ( ou par une autre manier ...) bref avec votre ip ... klik droit sur l'icone de favori rezo et choisir chercher un ordinateur . .et la avec ip normalement tu vas le voir .. et acceder aussi ..

si ca ne marche pas alors t'as de problems avec tes firewalls du pc ou du routeur. . ou eehhhh les droit d'acces..

bref dis moi quoi .. et je vais chercher...

ya cosmo et kent qui sont des informaticiens .. m**** quoi ....

ils ont fait leurs etudes avec moi ....

voila à plus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hpbaxter.front.ru
KenT
Officier
avatar

Nombre de messages : 1856
Age : 29
Localisation : Wavre - Belgique
Date d'inscription : 13/02/2006

MessageSujet: Re: Problème partage de fichiers ^^   Ven 2 Mar - 9:24

Baxter, tu t'emballe ^^ J'arrive pour t'aider mec ;-)

J'ai pas vrt le temps la mnt, car je pars au cours dans 30Min et je dois encor manger ^^

Bref
1er chose, désactive temporairement le firewall de windows ou ton firewall "externe" (zone alarme, kapersky, ...)
2eme chose, quand tu as partagé, as-tu bien activer la case "autoriser les utilisateur du réseau a motifié" ??
3eme chose quel est ton adresse IP local ? ( ipconfig )

Dés que tu as l'IP d'un des deux PC, tu fais sur l'autre :
- démarrer
- executer
- \\[l'IP de l'autre PC que tu veux acceder] (ATTENTION, back slach et pas slach ;-) )
- Enter

La il devrait ouvrir un dossier avec tout tes dossiers partagé. (je sais qu'il y a d'autre moyen d'y acceder que comme ca, mais ca c'est symple et on s'en fou du groupe de travail)

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Surnigan
Officier
avatar

Nombre de messages : 5095
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/05/2005

MessageSujet: Re: Problème partage de fichiers ^^   Ven 2 Mar - 18:05

C'EST BON !!
Merci Baxter !

Le truc tout c** en fait ^^.
Je suis allé dans les connexions réseaux, et j'ai créé un réseau domestique. J'ai ignoré le matériel déconnecté...
Mais après normalement, je choisissais la première option, à savoir "cet ordinateur se connecte directement à internet. Les autres ordinateurs de mon réseau se connectent à internet via cet ordinateur"
Alors qu'il suffisait simplement de choisir la deuxième option
"Cet ordinateur se connecte à internet via une passerelle résidentielle ou via un autre ordinateur sur mon réseau" (en gros, il se connecte via ma FreeBox qui fait routeur)

Donc voila, maintenant tout fonctionne tout bien ainsi que le partage d'imprimante réseau.

Merci pour votre aide.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ifrance.com/delargentfacil
[ex] hpbaxter
Gros floodeur!!
avatar

Nombre de messages : 281
Age : 32
Localisation : Brux-hell
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: Problème partage de fichiers ^^   Dim 4 Mar - 0:25

ok non prob
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hpbaxter.front.ru
cosmo
Officier
avatar

Nombre de messages : 2425
Age : 33
Localisation : Belgique - Waterloo
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: Problème partage de fichiers ^^   Dim 4 Mar - 19:27

lol desolé pas tout lu mais pas souvent sur le forum c'est dernier temps ... :(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.callantdavid.be.cx
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Problème partage de fichiers ^^   

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème partage de fichiers ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic de partage de fichiers .brstm
» problème d'installation, fichiers corrompus ou absents
» Problème de connexion aprés backup de sauvegarde
» Problème de sons avec certains fichiers MIDI
» Problème : Echec du partage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.::. Le forum officiel de l'alliance Les Seigneurs Sith ( A la mémoire de Cosmo) .::. :: Divers :: Aide informatique-
Sauter vers: