.::. Le forum officiel de l'alliance Les Seigneurs Sith ( A la mémoire de Cosmo) .::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.::. Le forum officiel de l'alliance Les Seigneurs Sith ( A la mémoire de Cosmo) .::.

L'alliance L.S.S - Ogame - Univers 14
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Méthode

Aller en bas 
+3
KenT
Maxi
Hao
7 participants

Quelles méthodes ?
Minier 100%
Méthode Vote_lcap23%Méthode Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Raideur 100%
Méthode Vote_lcap8%Méthode Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Minier/raideur
Méthode Vote_lcap54%Méthode Vote_rcap
 54% [ 7 ]
-_-' --->
Méthode Vote_lcap8%Méthode Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Pas d'avis
Méthode Vote_lcap7%Méthode Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Hao
Encyclopédie
Hao


Nombre de messages : 1344
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 16/10/2005

Méthode Empty
MessageSujet: Méthode   Méthode EmptyJeu 12 Avr - 12:04

Bonjours Communauté L.S.S.

Avec un pote sur Msn, nous parlons souvent de mes façon de jouer à OGame, seulement, lui est dans le top 60 et moi bientôt classé (univers 18)

Nous sommes presque jamais d'accord sur ce que je fais en fait :P

Ma méthode : j'ai pas réellement de méthode bien précise, même si je me suis imposé des objectifs, ce qui en soi, constitue une certaines méthode... XD Je suis ni réellement raideur, ni réellement minier. J'ai une flotte mais je m'en sert uniquement lorsque j'ai un manque cruel de ressources ... Sinon elle reste à quai sans bouger ^^ Je développe mes mines simplement pour augmenter dans le classement et non pour avoir les meilleures mines de l'univers. Je fais de tout comme ça vient. Si je peux faire tel bâtiment, je le fais. Si j'ai l'occasion d'augmenter les effectifs de ma flotte, je le fais.

Lorsque je demande conseil, soit je décide de le suivre à la lettre, soit je suis les grandes lignes, soit au contraire, je ne le suis pas du tout préférant faire ce que j'avais déjà prévu. Mais je tiens compte quand même du conseil. En fait je l'étudie et je vois ce qu'il me ferait faire sur mon compte et si ça m'éloignerais de trop de ce que je comptais faire au départ.

J'essaie uniquement de développer mon compte à l'allure que je peux et qui m'ait permise.


Voilà, je voudrais qu'on débate un peu sur des méthodes de jeu sur OGame, sachant que je ne changerais aps d'avis sur le fait qu'il n'existe pas " LA " méthode miracle mais qu'il existe sûrement des méthodes meilleures que d'autres. Naturellement, si tout le monde faisait la même chose, l'évolution des joueurs ne seraient statistiquée que sur leur temps de connexion, leur fréquence de jeu, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Maxi
Officier
Maxi


Nombre de messages : 1895
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2006

Méthode Empty
MessageSujet: Re: Méthode   Méthode EmptyJeu 12 Avr - 13:27

Moi je pense que le mieux c'est d'être minier, et d'avoir une flotte qui permet de monter les mines.

Ce que j'aimerais faire (mais que je fais plus ^_^), c'est par exemple,
avoir une flotte (pas trop conséquente, une flotte de minier) et mettre
environ 10% des ressources (celles gagnées dans les raids) dans de la
flotte, et le reste (90%) dans les mines.

Comme ça cela permet de monter ses mines grâce aux raids, mais aussi
d'avoir une flotte en constante évolution, pour ne pas se retrouver à
2M de points avec 100 VB -_-

Je pense que cette technique est la plus appropriée pour monter dans le
classement sans être pur raideur (ça prend trop de temps ...), amis bon
c'est vrai qu'il faut quand même un peu de temps pour piller les
voisins (ce que je ne fais pas assez à mon goût).



PS : Bien sûr avec cette "méthode", on peut tout à fait apporter des
modifications, tel que faire du 20/80 au lieu de 10/90 pour els
ressources des raids.
Revenir en haut Aller en bas
KenT
Officier
KenT


Nombre de messages : 1856
Age : 36
Localisation : Wavre - Belgique
Date d'inscription : 13/02/2006

Méthode Empty
MessageSujet: Re: Méthode   Méthode EmptyJeu 12 Avr - 13:36

Quand tu commences et jusqu'a un gros niveau, tu dois raider le plus possible.

Ne vivre que de ses mines au début (ou je dirais avt les 800-1000k de pts) c'est asser lent .. Ce que moi je fesais c'était raider tout ce qu'il y avait pres de chez moi. Au début ce n'était que des raid sur des absent grace au GT, puis tu te rend compte qu'il n'y a pas que les i ^^ !! Alors tu cherche (tu scanes) toutes les personnes moins bien classé que toi (histoire d'etre sur de ne pas avoir de problèmes !!) et tu raid avec des GT et des VB (tres utile les VB quand il y a une petite défence a passer !! Il faut investir un peu dans ces vaisseaux).
Apres je me suis rendu compte (trop tard malheureusement) que les PT étaient bcp plus intérésent pour le raid que les GTs par leur VITESSE (certe, ils coutent plus cher pour la même fret mais quand tu as 3-400k de pts tu t'en fou, tu produit asser pour t'en faire 500 ou 1000).
J'ai donc pas mal augmenter grace a ca et surtout fait évoluer mes mines (mes techno ca fait un moment que je n'y touche PLUS du tout). Mines, mines, mines et remines ^^ (et mes petit caprice de ne pas vouloir de sat (enfin pas trop ^^) ni de fusion .. donc je dois monter haut mes central solaire) !!

Ensuite quand tu commence a avoir pas mal de points et que tes mines te raporte un petit paquet, bhé tu te dis que les VB ce n'est pas asser et que tu pourrais raider bcp mieux avec des destructeur ^^ (moi je m'en suis fait 330 que j'utilise pas mal quand je raid).

J'ai ensuite arreter les raid pour des raison d'ennuy et surtout de temps (j'avais autre chose a faire que de rester une heure a tout scanner ^^) .. j'ai bien vaicu de mes mines, j'ai pu lancer ma nanite 6, j'ai passer le cap du million de points, ...

A l'heure actuel, je reprend gout au raid (enfin ca c'est surtout pcq Cosmo va me dépasser ^^ lool je l'avais dépasser au début qu'on a commencer ensemble et la il prend de l'avence, ca ne va pas ) et je me remet a scaner !!

Il ne faut pas etre difficil sur les raid ^^ !! même un raid avec juste 10-15 PT c'est rentable sachant que tu en fait 10-15 par jours !! Il ne faut surtout pas se dire que si tu ne rempli pas au moins 10GT c'est a chié ^^

Donc voila, moi je suis minier et tendance raideur par moment mais je sais que je peux vivre de mes mines sans aucun problèmes car je commence a produire 3M de métal par jour et 1,5M de cristal par jour !! mais bon tu ajoute les raid a ca et tu avence d'une fleche !!
Revenir en haut Aller en bas
hunter
Encyclopédie
hunter


Nombre de messages : 1358
Age : 33
Localisation : Tournai (BE)
Date d'inscription : 25/07/2005

Méthode Empty
MessageSujet: Re: Méthode   Méthode EmptyJeu 12 Avr - 22:07

et tu deviens no life au bout de deux mois ^^ effet ogame Méthode 592940 moi perso je dirais j'applique la technique de maxi mais encore plus minier ( 5/95 )

les seuls raid extrèmement rares que je réalise je raid a la RiP donc en général c'est tout bénef mais juste pour les cibles très proches

sinon je produit moi aussi largement de quoi subsister et jouer correctement avec mes mines et j'arrive à gérer mon compte top 500 en étant dessus seulement 1/2 h par jour grand max

pour un gars de 16 ans je trouve ca cool parce que je veux pas que ogame me bouffe la vie je la consacre a ma femme c'est mieux quand meme Méthode Ange01
Revenir en haut Aller en bas
KenT
Officier
KenT


Nombre de messages : 1856
Age : 36
Localisation : Wavre - Belgique
Date d'inscription : 13/02/2006

Méthode Empty
MessageSujet: Re: Méthode   Méthode EmptyJeu 12 Avr - 22:18

Il y a moyen de jouer et raider sans etre un no-life ^^
Lorsque j'étais encore a l'école, j'étais chez moi vers 16h30 et je lancais des raid direct (ca prenait 30minutes +/-)... et apres j'avais le temps de bosser un peu, ensuite libre a toi de relancer des raid (parfois je le fesait) et le soir je sortais chez mon meilleur pote !! J'ai fais ca pendant 1an sans aucun problème !!

Mnt je suis en école sup et c'est bcp plus dur de raider ... mais il reste le week-end ou je lance parfois qq attaques.
Sinon ne t'inquète pas qu'il est vrt possible d'avoir une vie externe a Ogame !!

Moi je ne joues jamais au jeux vidéo .. juste a ogame, rien de plus (sauf une LAN pdt 1 semaine non-stop en été ^^).
J'en connais des no-life et ce sont surtout sur WoW ou DaoC ou CS ou GW ou tout ces truc ^^
Revenir en haut Aller en bas
hunter
Encyclopédie
hunter


Nombre de messages : 1358
Age : 33
Localisation : Tournai (BE)
Date d'inscription : 25/07/2005

Méthode Empty
MessageSujet: Re: Méthode   Méthode EmptyJeu 12 Avr - 22:41

oui mais tu dis déja 1/2 heure moi ca me soule ^^ programmer toutes les attaques, les coordonner, etc ... lourd -__- alors je réunis juste mes ressources en bloc sur une forteresse et après je dispatche en fonction des batiments a construire ca c'est facile et sans prise de tete ^^
Revenir en haut Aller en bas
KenT
Officier
KenT


Nombre de messages : 1856
Age : 36
Localisation : Wavre - Belgique
Date d'inscription : 13/02/2006

Méthode Empty
MessageSujet: Re: Méthode   Méthode EmptyJeu 12 Avr - 22:59

Oui je veux bien croire que ca te soule de sonder et raider ^^ !! C'est bie pour ca que je n'avais plus raider depuis un moment (j'y ai repris gout il y a juste qq jours !!)

Seulement il demande des conseil pour une bonne technique. Je penses que celle que j'ai donné n'est pas mal en tout ca c'est ce que j'ai utiliser pdt un bon bout de tps !! (mnt ca change)
Revenir en haut Aller en bas
maitre-yoga
langue trop pendue
maitre-yoga


Nombre de messages : 736
Age : 34
Localisation : huy(belgique)
Date d'inscription : 01/05/2006

Méthode Empty
MessageSujet: Re: Méthode   Méthode EmptyJeu 12 Avr - 23:52

pour moi l'ideal serait d'etre minier et raideur!
avec tes benefices de raid,tu construis tes mines!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://letitben.skyblog.com
hunter
Encyclopédie
hunter


Nombre de messages : 1358
Age : 33
Localisation : Tournai (BE)
Date d'inscription : 25/07/2005

Méthode Empty
MessageSujet: Re: Méthode   Méthode EmptyVen 13 Avr - 13:00

effectivement kent alors je suis ok avec toi ;) mais juste que si tu commence en général c'est de pire en pire c'est 1/2 h puis 3/4 d'h pui 1h ... puis tu te retrouve dans la m*** ^^ donc choisis bien ;) j'ai fait cette expérience en univers 27 résultat au bout de 6 mois j'ai arrété de jouer : je passais 4-5 heures par jour sur ogame....
d'accord j'étais chef d'une ally top 100 mais bon ^^" faut savoir ce qu'on veut dans la vie
Revenir en haut Aller en bas
Hao
Encyclopédie
Hao


Nombre de messages : 1344
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 16/10/2005

Méthode Empty
MessageSujet: Re: Méthode   Méthode EmptyVen 13 Avr - 14:37

Moi je passe mes journée sur OGame pendant le week-end ainsi que pendant les vacances et bien sûr quand mon frère ne me prend pas le net ... Mais généralement, il me le prend le soir quand j'ai un peu tout fini ce que j'avais à faire ! Donc je suis limite un no-life, me resterais plus qu'à jouer aussi tard dans la nuit :/
Revenir en haut Aller en bas
KenT
Officier
KenT


Nombre de messages : 1856
Age : 36
Localisation : Wavre - Belgique
Date d'inscription : 13/02/2006

Méthode Empty
MessageSujet: Re: Méthode   Méthode EmptyVen 13 Avr - 14:37

Oui mais tu as 16ans aussi !!
Quand j'avais 16ans je ne restait pas devant mon PC, mes temps libre je les passait autre part que chez moi (petite période rebel a fumer ^^).

Mon frere a 15ans, il est tout le temps devant son PC et ne sort casi jamais. Je trouves ca triste pcq il manque pleins pleins de choses. C'est juste qu'avec son groupe d'amis ils préfert se retrouvé ensemble dans un jeux vidéo.

A 16ans faut profiter de la vie, sortir et faire des conneries (pas trop non plus ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Hao
Encyclopédie
Hao


Nombre de messages : 1344
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 16/10/2005

Méthode Empty
MessageSujet: Re: Méthode   Méthode EmptyVen 13 Avr - 14:39

j'ai 17ans et bientôt 18 ans moi:P et j'aime passer mon temps sur mon ordinnateur quand celui le passe pas son temps à ramer comme une tortue !
Revenir en haut Aller en bas
KenT
Officier
KenT


Nombre de messages : 1856
Age : 36
Localisation : Wavre - Belgique
Date d'inscription : 13/02/2006

Méthode Empty
MessageSujet: Re: Méthode   Méthode EmptyVen 13 Avr - 14:41

Haø a écrit:
j'ai 17ans et bientôt 18 ans moi:P et j'aime passer mon temps sur mon ordinnateur quand celui le passe pas son temps à ramer comme une tortue !
Je parlais pour Hunter ;-)

Mais SORT hao ^^ va faire la fetes au lieu de rester 24/24 devant ton PC !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hao
Encyclopédie
Hao


Nombre de messages : 1344
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 16/10/2005

Méthode Empty
MessageSujet: Re: Méthode   Méthode EmptyVen 13 Avr - 14:44

Oui je sais que tu parlais à Hunter :D Et je reste pas 24h/24h sur mon PC mais environs 14h-15h dessus :P Et tous mes potes habitent loins de chez moi donc c'est pas facil d'aller les voir :/ Mais bon c'est devenu une habitude maintenant d'être tout le temps sur mon ordinateur à longueur de journée, et ce depuis l'âge de 14-15 ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
KenT
Officier
KenT


Nombre de messages : 1856
Age : 36
Localisation : Wavre - Belgique
Date d'inscription : 13/02/2006

Méthode Empty
MessageSujet: Re: Méthode   Méthode EmptyVen 13 Avr - 14:57

C'ést mon avis perso, mais je trouves ca vraiment dommage pcq tu rate bcp de choses !!
Bon j'avais la chance d'avoir mon meilleur pote qui habitait en bas de ma rue (il a déménager mnt depuis 2ans mais je le vois encore souvent) et ca ma permis de sortir pas mal et de rencontrer pleins pleins de gens qui habitent pres de chez moi.

Trouves des potes dans ton quartier ;-)

Sortez de vos PC les gars, n'y restez pas scotché !!! (ou alors si vous y rester 14-15h, fait nous l'obligence d'etre top 100 d'ogame ^^ lool)
Revenir en haut Aller en bas
Hao
Encyclopédie
Hao


Nombre de messages : 1344
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 16/10/2005

Méthode Empty
MessageSujet: Re: Méthode   Méthode EmptyVen 13 Avr - 15:00

Oui enfin je reste 14h-15h en une journée pendant le week-end et les vacances et comme j'ai pas le net la semaine b'un j'ai toutes ces journées de foutu en l'air mais les cours vont bientôt reprendre et je vais confier mon compte à un pote de l'univers 18 qui est dans le top 60 ou 50... Il me le fera monter pendant que je serais pas là :D
Revenir en haut Aller en bas
BO MaMaKo
Gros floodeur!!
BO MaMaKo


Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : dans les environ de strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2006

Méthode Empty
MessageSujet: Re: Méthode   Méthode EmptyVen 13 Avr - 15:20

Moi je fais un peut n'importe quoi ^^cela depend de mon humeur, mais le plus souvent je fais des mines.

Je raide sans arret, quand j'ai pas envie de me prendre la tête ,je me fais des inactifs ( source sur ) sinon quelques actifs et je progresse très bien comme ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
hunter
Encyclopédie
hunter


Nombre de messages : 1358
Age : 33
Localisation : Tournai (BE)
Date d'inscription : 25/07/2005

Méthode Empty
MessageSujet: Re: Méthode   Méthode EmptyVen 13 Avr - 21:57

merci du conseil kent mais t'inquiete pas je l'applique déja ;) ca fait 3 mois que je consacre toute ma vie à elle et à moi ( à nous quoi et l'ordi n'est quasi plus visité ^^ )

bientot ma mère me laissera ( enfin ) sortir en boite donc je vais me défouler avec mes potes :P profiter de la vie ca je sais faire ^^

( faut juste que je garde les pieds sur terre à l'école c'est ca le plus dur :s )
Revenir en haut Aller en bas
rudolph
Dictionnaire



Nombre de messages : 927
Age : 54
Localisation : Moloko
Date d'inscription : 13/12/2006

Méthode Empty
MessageSujet: Re: Méthode   Méthode EmptyVen 13 Avr - 23:02

Pour ma part, j'ai 38 ans, 1 femme et deux fils, il est donc hors de question que Ogame me bouffe la vie et celle de mes proches.
Jusqu'à il y a deux mois, je raidait comme un fou pour progresser. Puis, un week end en famille, on oubli de surveiller et RC toute sa flotte.
J'avais le choix entre continuer Ogame en raidant, sacrifiant les week end de mes enfants, ou devenir minier 100%.
Voilà, depuis un mois et demi mon choix est fait, je suis minier et Ogame ne me prends que 2 fois une demi heure par jour, le matin et le soir.Déplacement de ressources le matin sur les planètes qui ont besoin, construction le soir à la réception, ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
maitre-yoga
langue trop pendue
maitre-yoga


Nombre de messages : 736
Age : 34
Localisation : huy(belgique)
Date d'inscription : 01/05/2006

Méthode Empty
MessageSujet: Re: Méthode   Méthode EmptyVen 13 Avr - 23:11

c'est un peu ma methode!!!
et cela dit ton choix est logique^^
Revenir en haut Aller en bas
http://letitben.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Méthode Empty
MessageSujet: Re: Méthode   Méthode Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.::. Le forum officiel de l'alliance Les Seigneurs Sith ( A la mémoire de Cosmo) .::. :: Divers :: Débats-
Sauter vers: