.::. Le forum officiel de l'alliance Les Seigneurs Sith ( A la mémoire de Cosmo) .::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.::. Le forum officiel de l'alliance Les Seigneurs Sith ( A la mémoire de Cosmo) .::.

L'alliance L.S.S - Ogame - Univers 14
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la guerre

Aller en bas 
+3
Corin
Elric
garulfo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




la guerre Empty
MessageSujet: la guerre   la guerre EmptySam 14 Jan - 21:21

je trouve que faire la guerre ce n'est pas bien car des innocents sont tués et ceux qui sont envoyés au front ne sont pas ceux qui l'ont provoqués. ceux la sont dans leur bunker très bien protégé et vous qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
[Ex] Max
Invité




la guerre Empty
MessageSujet: Re: la guerre   la guerre EmptySam 14 Jan - 21:37

La guerre ce n'est pas bien ... De toute les façons qu'on peut essayer de voir .. LA GUERRE C'EST POURRI

Tant que morts pour quoi ...??? Je vous le demande
Revenir en haut Aller en bas
[Ex] vul
Invité




la guerre Empty
MessageSujet: Re: la guerre   la guerre EmptySam 14 Jan - 22:07

je pense que le guerre n'est pas réellement négative si tous les gens qui y périssent croient vraiment a fond en ce pour quoi ils se battent

cependant il est vrai que malheuresement ce n'ai que trés rarement le cas

m'enfin c'est un opinion comme un autre et le theme de la guerre est trop vaste pour etre aborder dans 1 seul debata mon avis car elles sont toutes différentes (elements declancheur, deroulement et élement de résolution)

c'est mon avis et il n'engage que moi bien sur

a+
Revenir en haut Aller en bas
garulfo
Officier
garulfo


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 30/10/2005

la guerre Empty
MessageSujet: Re: la guerre   la guerre EmptySam 14 Jan - 22:09

bah pour tout avoue je suis arriere petit fils de militaire, petit fils, fils et frere de militaire
en faiit je suis le seul de la famille avec ma mere a n'avoir pas fait carriere dans l'armee
j'ai meme pas fait le service militaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elric
Encyclopédie
Elric


Nombre de messages : 1282
Age : 33
Localisation : A Nancy, quelque part deriere un ordi
Date d'inscription : 01/09/2005

la guerre Empty
MessageSujet: Re: la guerre   la guerre EmptySam 14 Jan - 22:35

Moi je suis contre la guerre comme un peu tout le monde, et si on ai militaire, cela ne veut pas forcément dire que l'on est pour la guerre, si on s'engage dans l'armée c'est avant tout pour défendre son pays.
Pour ce qui est de l'onu, Ils aide au rétablissement de la paix, ils ne sont pas censé tiré sur des militaire, sauf si on les attaque(ils sont neutre quoi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shrek5401.skyblog.com
Corin
Officier
Corin


Nombre de messages : 3318
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 28/12/2005

la guerre Empty
MessageSujet: Re: la guerre   la guerre EmptySam 14 Jan - 23:12

la guerre est le propre de l'homme...a méditer...
Revenir en haut Aller en bas
garulfo
Officier
garulfo


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 30/10/2005

la guerre Empty
MessageSujet: Re: la guerre   la guerre EmptySam 14 Jan - 23:19

faux c'est le propre de l'animal
on a meme vu des armees de fourmies ce battre pour un territoire, et des groupes de singe pour des femelles
la seule difference c'est que l'homme est assez "intelligent" pour creer des armes sophistique et destructrices
Revenir en haut Aller en bas
[Ex] MaM
Invité




la guerre Empty
MessageSujet: Re: la guerre   la guerre EmptySam 14 Jan - 23:23

Remballe ta phrase corin , croit pas elle ne fait pas inteligent ^^

Partout il y a des confli entre personnes c'est comme ca vu comment on diverge , que se soit a l'ecole , en colo , en camp de vacances il y a toujours un con qu'on a envie de frapper et d'autre qu'on a envie de se lié d'amitier

L'amie de mon amie ESt mon amie
L'ennemie de mon amie Est mon ennemie
C'est deux phrase peuvent repondre a se que dit anarchie tout en haut
Exemple : J'ai un pote qui va se faire frapper , mais merde c'est mon ami alors que les gars je ne l'est connais meme pas , mais je m'en fou je frappe pour defendre la cause de mon pote

En se qui concerne l'armée helas pas trop le choix soit tu y va , soit tu deserte

Et pis moi je trouve que la guerre a prouver qu'elle etait juste , comme le contraire

Le sujet est a developper (pas le temps )
Revenir en haut Aller en bas
Corin
Officier
Corin


Nombre de messages : 3318
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 28/12/2005

la guerre Empty
MessageSujet: Re: la guerre   la guerre EmptySam 14 Jan - 23:51

comme tu le dit garulfo de "l'animal" mais l'homme c'est quoi? un animal plus intelligent nous sommes des animaux comme eux on fait des guerre pour nous il y a des miliers de mort et pour eux c'est juste quelque uns c'est l'echelle qui est differente et qui peut croire que il y aura un jour la paix dans le monde? il faut vraiment etre naïf pour penser ca et il y aura toujours un conflit sur terre entre nations, tribu... et cela ne veut pas dire que je suis pour la guerre je suis juste realiste. et par exemple franchement la démilitarisation c'est n'importe quoi il faut une armée car comment se proteger de l'exterieur si des pays n'ont pas d'armée n'importe quel autre l'envahie et c'est fini une armée est neccessaire pas forcément pour attaquer mais pour se defendre et puis meme pour defendre des pays moins puissant contre d'autres pays tyrannique qui les opressent enfin bref je suis pas pour mais personne n'y peut rien il y aura toujours des guerres que on le désire ou non[/u]
Revenir en haut Aller en bas
[Ex] Nightmare
Gros floodeur!!
[Ex] Nightmare


Nombre de messages : 474
Localisation : Aux environs de Nancy
Date d'inscription : 08/01/2006

la guerre Empty
MessageSujet: Re: la guerre   la guerre EmptySam 14 Jan - 23:57

Ce sont les gens qui disent sa qui ne participe pas a la paix

Si tu pense que la paix est impossible alors sa ne se faira pas c'est logique !!!!
Et si tout les paix sont sans armée les risques d'attaques sont pas importants si tu y réfléchis
Revenir en haut Aller en bas
Corin
Officier
Corin


Nombre de messages : 3318
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 28/12/2005

la guerre Empty
MessageSujet: Re: la guerre   la guerre EmptyDim 15 Jan - 0:00

je ne dit pas que je suis pour la guerre!!! je dit que de toute facon y'aura toujours un pays qui foutra la mer** c'est tout et dans le monde a l'heure actuel il y a toujours une guerre en cours une petite ou une grande et ca c'est un fait malheuresement
Revenir en haut Aller en bas
[Ex] Max
Invité




la guerre Empty
MessageSujet: Re: la guerre   la guerre EmptyDim 15 Jan - 0:34

Corin tu dit ca il faut une armée pour se défendre ... Mais si on t'attaque tu riposte ... Sa termine en guerre ensuite ya l'engrenage des alliances (genre les guerres mondiales) qui se met en place et tous les pays entre en guerre .. L'homme est con !! c'est pas nouveau, on est l'ètre le plus intelligent sur terre mais on est asser con creer des armes pour pouvoir tuer plus de gens encore plus facilement... Les premiers qui vont trouver une arme vont etre jalousés par d'autre pays qui vont essayer de faire encore mieux qu'eux et qui vont vouloir se foutre sur la guele...L'homme comme tous le monde le sait est avide de pouvoir et jaloux ... Quand un personne a quelque chose de mieux que ce qu'on a nous, on le jalouse, se qui entraine la colère et la haine ... C'est comme ca que ce font les guerres et enfin il est avide de pouvoir car tous le monde veut ètre le plus fort...On a beau dire tu regarde dans tous les pays il se croivent le centre du monde et tout ... Genre la France, ils disent que l'union europeene c'est eux et tout alors quand fait ya plin dotr pays largement plus intelligent .. Genre l'afrique c'est pas eux qui vont vouloir se battre contre un autre pays .. Ils ont asser de difficultés comme ca pour ne pas vouloir s'en creer d'autre..
La guerre c'est quoi, la guerre c'est : un mec tue un autre, un copain du mec qui a été tuer veut se venger et ainsi de suite jusqu'au carnage. En bref l'homme est con

(J'ai pas regarder se que j'écrivais ^^ J'ai du dire quelque conneries ^^)
Revenir en haut Aller en bas
novo
Officier
novo


Nombre de messages : 2320
Localisation : lyon 69
Date d'inscription : 27/05/2005

la guerre Empty
MessageSujet: Re: la guerre   la guerre EmptyDim 15 Jan - 0:50

Donc deja,on peut pas dire que la guerre mauvaise,sur plusieur points,autre que humain sa sert enormement!deja sans etre mechant,l'apres social d'une guerre est interressant, cela a diminuer le nombre de chimeur,eleminer un bonne partie des personne de qualifié " faibles" (handiquaper ,retraité,malade)meme si pas mal de personne en bonne santé y passe,cela relance l'economie!!regarder beaucoup d'apres guerre il y a a chaque fois une bonne periode econmique!


Apres ce qu'a dit corin,c'est dans la nature de l'homme.
Tout a fait d'accord avec toi,un homme est quelqu'un d'avide de pouvoir,qui cherche a surpasser son voisin,et rien de telle que la brutalité pour ce genre de chose.En effet il y a des homme bon,gentils etc..mais il y aura toujours des pourris,et un homme est gentils desfois car il n'a pas le choix,si il veut pas se mettre les autre a dos et se faire massacrer,mais si il aurait le pouvoir de les dominez,il le ferait surement.


Apres l'armée n'est pas forcement faite pour la guerre,sa sert aussi desfois a l'evité!

Exemple: Un pays est grand,riche,mais a pas d'armée,le pays voisin,lui moin grand,pauvre,mais possede des soldats fort,equipé, et entrainéa votre avis,il va faire quoi???

Comme disait cesar: si tu veut la paix,prepare la guerre!

et pour finir,donc si je comprend la pensé de certain,au quelqs cas la guerre n'es jamais justifier,donc pour vous le fait de laisser hitler fait ce qu'il voulait ne meritait pas la guerre?
Revenir en haut Aller en bas
[Ex] Nightmare
Gros floodeur!!
[Ex] Nightmare


Nombre de messages : 474
Localisation : Aux environs de Nancy
Date d'inscription : 08/01/2006

la guerre Empty
MessageSujet: Re: la guerre   la guerre EmptyDim 15 Jan - 0:52

Citation :
Exemple: Un pays est grand,riche,mais a pas d'armée,le pays voisin,lui moin grand,pauvre,mais possede des soldats fort,equipé, et entrainéa votre avis,il va faire quoi???

Un pays pauvre n'as pas de soldats surentrainés va pas chercher
Revenir en haut Aller en bas
Corin
Officier
Corin


Nombre de messages : 3318
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 28/12/2005

la guerre Empty
MessageSujet: Re: la guerre   la guerre EmptyDim 15 Jan - 1:31

nightmare désolé pour toi et maxxx mais en afrique il on des armée et c'est la bas et au moyen-orient que justement il se foute sur la gueule les pays d'afrique on des armée désolé il ferait mieux de mettre de l'argent dans l'agriculture pour ne pas crever de faim au lieu d'acheter des armes!!! et ce n'est pas la question que le petit ai des soldat super entrainer ou pas si il en a et que le pays riche n'en a pas a cose de la démilitarisation c'est clair et net le riche l'a dans l'os! et puis pas forcement riche le pays.
le koweït dans la premiere guerre du golfe il s'est fait envahir pour le petrole par les irakien et les USA et l'OTAN sont intervenu vous vouler dire que on aurrai du rester le cul vissé sur une chaise(lol) c'est ca? tout comme la 2eme guerre mondial hitler president c'est ca? si les américain avais pas bouger l'angleterre coulait avec nous! et c'etait fini mais petit et ne parlez pas de la russie car sans les USA qui debarquaient en normandie eux aussi l'avais dans le baba c'est tout! et personne ne peut etre categorique sur le sujet de la guerre j'entend "pour" ou "contre" car les guerre son bonne et pas bonne en meme temps chercher dans vos tete vous trouverez plein d'exemples!
Revenir en haut Aller en bas
[Ex] Max
Invité




la guerre Empty
MessageSujet: Re: la guerre   la guerre EmptyDim 15 Jan - 1:40

J'ai quand même un avis sur le sujet ...Le fait de se faire une armée va donnée un sentiment de pouvoir, de puissance et l'homme fidèle a lui même va vouloir s'emparer d'encore plus de pouvoir ...

C'est sur cette remarque je vous quitte ...Je suis mort j'ai trop mal à la tète (une maladie ??!!)
Revenir en haut Aller en bas
garulfo
Officier
garulfo


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 30/10/2005

la guerre Empty
MessageSujet: Re: la guerre   la guerre EmptyDim 15 Jan - 3:24

avoir une armee c'est aussi ce sentir proteger
et ne pas oublier , prenons l'exemple de l'armee francaise, qu'elle ne sert pas que en tant que force militaire mais aussi en sauvetage en cas de catastrophe naturel, aussi pour eviter que 2 clans s'entredechire (operation licorne en cote d'ivoire) etc
pour l'exemple des pays africains , cela n'est pas tout a fait vrais car ce sont rarement 2 armees qui se battent mais plutot des ethnies,
maintenant la guerre ce n'est qu'un echec des negociation ou suivant un autre point de vue la continuation des negoc avec d'autres moyens
Revenir en haut Aller en bas
[Ex] Max
Invité




la guerre Empty
MessageSujet: Re: la guerre   la guerre EmptyDim 15 Jan - 12:37

Ouais mais je suis désolé, entre deux clans qui s'affrontent et une guerre avec armes nucléaires et tout le bordel, c'est où qu'il y aura le plus de morts..??

Ok pour l'exemple pour sauvés des vies j'avais pas pensé, c'est vrai que c'est utile mais bon je reste quand même sur mon opinion que celui qui aura le plus d'armée se ferait jalousé et attaquer par les autres ou bien voudra de plus en plus de pouvoir [/url]
Revenir en haut Aller en bas
Corin
Officier
Corin


Nombre de messages : 3318
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 28/12/2005

la guerre Empty
MessageSujet: Re: la guerre   la guerre EmptyDim 15 Jan - 12:49

non celui qui aura la plus grande armée sera craint et effectivement j'avais oublier les operations de maintient de la paix et les 2 ethnie on de armes et il se massacre entre eux il faut bien intervenir, et desolé mais il ni a jamais eu de conflit nucléaire non? a oui on est toujours la...
Revenir en haut Aller en bas
garulfo
Officier
garulfo


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 30/10/2005

la guerre Empty
MessageSujet: Re: la guerre   la guerre EmptyDim 15 Jan - 13:51

hiroshima, nagasaki...
Revenir en haut Aller en bas
Corin
Officier
Corin


Nombre de messages : 3318
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 28/12/2005

la guerre Empty
MessageSujet: Re: la guerre   la guerre EmptyDim 15 Jan - 14:03

NNIIINNNNN!!!!! dehors mauvaise reponse!!!! c'etait des bombes atomique et non nucléaire le nuclaire explose la corse en entier l'atomique juste une grande ville, et un conflit nucléaire c'est deux pays qui on l'arme et qui font tout peter et ya plus personne sur terre hiroshima et nagazaki juste les americain avait la bombe atomique et non nucléaire et juste 2 ville et en plus on est toujours la...
Revenir en haut Aller en bas
Sindar
Encyclopédie
Sindar


Nombre de messages : 1056
Age : 36
Localisation : Vendôme (41)
Date d'inscription : 10/10/2005

la guerre Empty
MessageSujet: Re: la guerre   la guerre EmptyDim 15 Jan - 14:57

Je voudrais pas vous vexé, mais la guerre est quand même bénéfique sur plusieurs point ...

Tout d'abord la surpopulation, maitenant il y a de plus en plus de monde, et depuis que nous défendons les africains, il vont être de plus en plus nombreux ....

Ensuite comme le disait certain, l'après guerre est exellente pour la relance économique, avant nous étions dans une période de manque après guerre, et maintenant que nous avons tout (ou presque) bah ca ne rapporte plus grand chose aux entreprises.

De plus, ca marche comme sur ogame (lol oui ^^), si tu as une petite défense ca évite les p'tits raideurs. Dans la vie c'est pareil, si tu as une petite armée (pour te défendre je parle dans ce cas) les autres pays ne t'attaquerons pas, seul une union de plusieurs pays ou un grand pays t'attaquera, donc la mini armée (défense bien sur ^^) est utile.

La bombe atomique (ou nucléaire je sais plus) a été construite normalement pour des métorites qui risquerais de s'écrasés sur la terre. Maintenant son utilisation et tout autre et ca c'est le propre de l'homme la guerre 592940

N'oublions pas que si plus personne ne meurt, il n'y aura plus de place sur terre. On pourrais aussi dérivé sur le sujet des personne agées que l'on maintient en vie alors qu'ils ont plus de 100 ans et qu'ils sont branché de partout. Mais bon ca fera peut être place a un autre débat la guerre 592940
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amalgame-online.com
[Ex] Nightmare
Gros floodeur!!
[Ex] Nightmare


Nombre de messages : 474
Localisation : Aux environs de Nancy
Date d'inscription : 08/01/2006

la guerre Empty
MessageSujet: Re: la guerre   la guerre EmptyDim 15 Jan - 14:59

Ouais ba les debats y en a assez je trouve en plus ils avancent pas
Revenir en haut Aller en bas
Corin
Officier
Corin


Nombre de messages : 3318
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 28/12/2005

la guerre Empty
MessageSujet: Re: la guerre   la guerre EmptyDim 15 Jan - 15:04

tu a raison pour la surpopulation mais deja la bombe atomique a ete devellopé dans les années 30 et a ete terminer pendant la guerre c'etait le projet manhattan et cela n'avait aucun lien avec des meteorite car c'etait une bombe et non un missile!!!! et le nucleaire est juste une evolution (mais une tres bonne evolution car c'est bien plus puissant)
Revenir en haut Aller en bas
[Utopie]
Invité




la guerre Empty
MessageSujet: Re: la guerre   la guerre EmptyDim 15 Jan - 15:16

Non mais vous vous entendez parler ?
Citation :
Surpopulation
on devrait supprimer les gents d'apres toi ?
Citation :
Relance economique
L'économie mérite que des milliers voirs des milions de gents perissent/souffrent ? Alors que des dirigeant ( comme articho xD ) restent dans leurs bunker surdéfendu et intouchable ?
Citation :
Le nucléair c'est l'évolution de [...] en bien
Plus de mort et tu appels ca bien ?

On réfléchit la ! c'est pas parceque vous n'avez pas encor été touché que ca ne peut pas vous arriver, on pourra revoir vos avis quand la guerre sera a vos porte ( esperons le jammais ... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la guerre Empty
MessageSujet: Re: la guerre   la guerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.::. Le forum officiel de l'alliance Les Seigneurs Sith ( A la mémoire de Cosmo) .::. :: Divers :: Débats-
Sauter vers: