.::. Le forum officiel de l'alliance Les Seigneurs Sith ( A la mémoire de Cosmo) .::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.::. Le forum officiel de l'alliance Les Seigneurs Sith ( A la mémoire de Cosmo) .::.

L'alliance L.S.S - Ogame - Univers 14
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Contrat Première Embauche

Aller en bas 
+9
Maxi
[Ex] Nightmare
[w L.S.S] vivix
Surnigan
DarkRider
Corin
Bahamut
Sindar
[w L.S.S] BlAcKsAd
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour ou cintre le CPE?
POUR
Contrat Première Embauche - Page 2 Vote_lcap48%Contrat Première Embauche - Page 2 Vote_rcap
 48% [ 10 ]
CONTRE
Contrat Première Embauche - Page 2 Vote_lcap52%Contrat Première Embauche - Page 2 Vote_rcap
 52% [ 11 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
SnIPeR
Dictionnaire
SnIPeR


Nombre de messages : 825
Age : 33
Localisation : Belgique / Bierghes
Date d'inscription : 12/03/2006

Contrat Première Embauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat Première Embauche   Contrat Première Embauche - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 20:55

moi je suis contre meme si je suis pas concerné ( Belge )
Revenir en haut Aller en bas
Sindar
Encyclopédie
Sindar


Nombre de messages : 1056
Age : 36
Localisation : Vendôme (41)
Date d'inscription : 10/10/2005

Contrat Première Embauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat Première Embauche   Contrat Première Embauche - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 21:54

[w L.S.S] Wolfgang a écrit:
Contre, personellement je ne suis que lycéen mais deja que dans ma voix c'est bouché (pré-presse pour ceux qui s'interessent) je n'ai pas envi de me faire viré sans raison valable et cherché un boulot jusqu'a la fin de ma vie, aprés je ne serais pa contre qu'ils reduisent encore la période où l'on peut-etre viré sans raison, 2mois seré bien par exemple, mais on peut pas laissé un jeune galéré pendant 1an, sans qu'il puisse faire de prêt car il peut se fair viré a tout moment donc pas de revenu "fixe", enfin ce n'est qu'un exemple... Voila mon point de vue aprés chacun ces arguments ^^

Imagine deux patrons font la même chose ... je fait un exemple :

Entreprise A emploie une personne X

Entreprise B emploie une personne Y

Entreprise A vire X et reprend CPE (et il se trouve que la personne proche est Y)

Entreprise B vire Y et reprend CPE (et il se trouve que cette personne est X)

Tu n'as donc pas de moment de coupure ... et ca marche pareil que l'intérim.

Après il faut accepter de bouger, de pas forcément allé au taf qui se trouve à 5 min à pied ... ;)

En cours une fille faisait 180 bornes (matin et soir) pour venir étudier et 160 bornes (matin et soir) pour aller au boulot ...

Etant donné qu'elle a un fils (et elle n'a trouvé que cette excuse) elle a préféré arrêter (malgrès que des personnes se débrouillaient pour lui trouver une chambre pour la semaine ...)

Voila le choix qui s'impose avec l'arrivée du CPE ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amalgame-online.com
[w L.S.S] BlAcKsAd
Dictionnaire
[w L.S.S] BlAcKsAd


Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Ivry sur Seine Dans le 94
Date d'inscription : 08/03/2006

Contrat Première Embauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat Première Embauche   Contrat Première Embauche - Page 2 EmptyVen 7 Avr - 20:39

Euh de nos jours es diplomes ne comptes plus personellement j'ai 16 ans et j'ai eu un brevet avec mension très bien et mm si tu as de bon résultat scolaire l'univers de travail ne se base pa de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Corin
Officier
Corin


Nombre de messages : 3318
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 28/12/2005

Contrat Première Embauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat Première Embauche   Contrat Première Embauche - Page 2 EmptyVen 7 Avr - 20:49

bien sur lol il vont prendre un mec avec meme pas le brevet comme chirugient :-D le mec il te charcute tu ressort en tranche de jambon madrange ^^
Revenir en haut Aller en bas
Surnigan
Officier
Surnigan


Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/05/2005

Contrat Première Embauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat Première Embauche   Contrat Première Embauche - Page 2 EmptyVen 7 Avr - 21:23

Un Brevet... c'est un peu normal que les entreprises s'en f****** ^^ LOL
C'est pas pour être méchant, il ne faut pas le prendre mal surtout.

Moi je dis, de nos jours, il vos mieux avoir un BEP/CAP que juste un Bac !!

Sinon, ben moi je suis toujours POUR le CPE ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/delargentfacil
Maxi
Officier
Maxi


Nombre de messages : 1895
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2006

Contrat Première Embauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat Première Embauche   Contrat Première Embauche - Page 2 EmptyVen 7 Avr - 21:51

C'est clair , le bac tout seul ne sert pas à grand chose , il sert justement à pouvoir faire des études supérieures , mais c'est vrai que avec seulement le bac , on va pas loin , c'est mieux d'avoir un BEP ou un CAP .
Revenir en haut Aller en bas
[w L.S.S] Merwin
Gros floodeur!!
[w L.S.S] Merwin


Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : reims
Date d'inscription : 04/03/2006

Contrat Première Embauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat Première Embauche   Contrat Première Embauche - Page 2 EmptySam 15 Avr - 23:34

je suis contre :

exemple:

si une femme qui travaille tombe enceinte le patron cherche pas il la vire il n a pas de motif a donner et comme ca il ne paye pas les congés materniter caetera...caetera...(au moindre probleme comme celui citer ou d autre ca sert a quoi de s embeter autant virer il n y a pas de motif a donner

mettre le cpe a un an revient au cdi (ou presque)

meme les chefs d'entreprise n en veulent pas (du moins la majoriter) car il y a deja trop de contrat d embauche.

il n y a pas de revenue fixe puisque on peut se faire virer a tout moment donc pa de pret de la banque ou autres

pour sindar:
Citation :
Entreprise A emploie une personne X

Entreprise B emploie une personne Y

Entreprise A vire X et reprend CPE (et il se trouve que la personne proche est Y)

Entreprise B vire Y et reprend CPE (et il se trouve que cette personne est X)

Tu n'as donc pas de moment de coupure ... et ca marche pareil que l'intérim.

Après il faut accepter de bouger, de pas forcément allé au taf qui se trouve à 5 min à pied ... ;)
En cours une fille faisait 180 bornes (matin et soir) pour venir étudier et 160 bornes (matin et soir) pour aller au boulot ...

tout le monde n a pas de voiture, les taxis chaque jours c est chere, pareil pour le train surtout qu apres faut prendre un autre moyen de locomotions
j usqua son boulot on n a pas toujours le choix
Revenir en haut Aller en bas
Corin
Officier
Corin


Nombre de messages : 3318
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 28/12/2005

Contrat Première Embauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat Première Embauche   Contrat Première Embauche - Page 2 EmptySam 15 Avr - 23:52

de toute facon c'est fini le CPE et en plus:

Citation :
mettre le cpe a un an revient au cdi (ou presque)

rien a voir le CDI c'est contrat a durée indetreminé donc il ne se termine pas au bout d'un an!!!! quand tu ambauche en CDI c'est pour gardé la personne plusieurs annéesa moins qu'elle ne foute rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
[Ex] Nightmare
Gros floodeur!!
[Ex] Nightmare


Nombre de messages : 474
Localisation : Aux environs de Nancy
Date d'inscription : 08/01/2006

Contrat Première Embauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat Première Embauche   Contrat Première Embauche - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 0:05

Oué mais il est fini ce CPE et c'est une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Sindar
Encyclopédie
Sindar


Nombre de messages : 1056
Age : 36
Localisation : Vendôme (41)
Date d'inscription : 10/10/2005

Contrat Première Embauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat Première Embauche   Contrat Première Embauche - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 18:25

Maintenant le CPE est là ...

Bravo, now les + de 26 ans, ne pourront plus faire de crédits youpi ^^

Les jeunes, ne se révoltent jamais pour les bonnes causes (toujours du court termes :d)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amalgame-online.com
Surnigan
Officier
Surnigan


Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/05/2005

Contrat Première Embauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat Première Embauche   Contrat Première Embauche - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 19:09

Mettre que le CPE reviens à 1 CDI pour moi c'est juste ^^
Un CPE "était" un CDI !!!!
C'est juste que la période d'essai est plus grande.

Pour info, une femme enceinte NE PEUT PAS ETRE VIRÉ PENDANT UNE PERIODE D'ESSAI !!!
DONC ELLE EST OBLIGEE DE RESTER DANS L'ENTREPRISE PENDANT TOUTE LA PERIODE D'ESSAI !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/delargentfacil
Hao
Encyclopédie
Hao


Nombre de messages : 1344
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 16/10/2005

Contrat Première Embauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat Première Embauche   Contrat Première Embauche - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 16:21

Au chiotte le CPE, Contrat Première Embauche - Page 2 Youpi Contrat Première Embauche - Page 2 Youpi Contrat Première Embauche - Page 2 Youpi Contrat Première Embauche - Page 2 Youpi oups dsl pour le dérapage...Bien fait pour le CPE
Revenir en haut Aller en bas
Surnigan
Officier
Surnigan


Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/05/2005

Contrat Première Embauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat Première Embauche   Contrat Première Embauche - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 23:32

Bon je reviens un peu sur ce sujet même si il n'est plus vraiment d'actualité ^^.
Je vais dire quelque chose que je pense depuis maintenant un moment ais que je ne voulais pas dire.

Donc voila, vous vous êtes tous attaqués au CPE en l'accusant de tout ce que vous voulez... néanmoins, je pense honnètement que vous vous êtes trompé de cible !

En effet, si il fallait retirer un contrat, il s'agit du CNE !!!

Quelques infos sur le CNE:
- CDI avec période d'essai de 2 ans, tout comme le CPE
- Contrat uniquement utilisable pour les entreprises de moins de 20 salariés (soit environ 70/80% des entreprises en France !)
- Contrat qui concerne TOUTES LES PERSONNES, et non seulement les jeunes de moins de 26 ans !!!!

Donc revenons en au fait.
Imaginons que les 2 contrats aient existé et cohabité.
Vous sortez de l'école vers 20ans ==> vous concluez un CPE avec une entreprise. Pourquoi pas...
Au bout de 2 ans vous êtes viré. Soit, vous trouvez un autre boulot dans une nouvelle entreprise. Vous avez maintenant 22 ans et 2 ans d'expérience derrière vous. Vous décrochez de nouveau un CPE.
Vous êtes de nouveau licencier au bout de 2 ans.
Et bien tant pis, vous avez maintenant 24 ans et 4 ans d'expérience. Vous trouvez un nouveau CPE, et êtes de nouveau remerciez 2 ans plus tard.

Vous avez maintenant 26 ans et 6 ans d'expérence !!

Vous vous dites, chouette, maintenant je ne vais plus avoir de CPE puisque j'ai plus de 26 ans.

Vous trouvez quelques mois plus tard un nouveau travail, et vous signez un CNE ! Et rebelotte, 2ans après on vous annonce que vous n'êtes plus le bienvenu.

Conclusion, VOUS ETES ET RESTEREZ DANS LA PRECARITE A VIE !!!!


Maintenant, dans notre cas présent, le CPE n'existe plus. Vous essayerez de trouver un CDI pendant les premières années ou vous sortez des cours... vous vous ne trouvez que des CDD ou de l'intérim.
Vos 26ans arrivent.
Vous signez maintenant un CNE dans une entreprise, qui va vous virer dans 2ans !!!

Conclusion, IL Y A TOUJOURS DE FORTES CHANCES POUR QUE VOUS RESTIEZ DAS LA PRECARITE !!!


Imaginons maintenant que vous "aviez été plus malin", vous avez demandé le retrait du CNE et vous l'avez obtenu. Vous n'avez rien dit concernant le CPE.

Vous enchainnez donc les CPE jusqu'a vos 26ans... certes, mais vous avez acquis de l'expérience pendant toutes ces années !
Une fois que vous avez vos 26ans, vous pouvez espérer décrocher un bon boulot grace à toute l'expérience que vous avez engrengé !

Conclusion, VOUS ETES PRECAIRE PENDANT VOS PREMIERES ANNEES DE LA SORTIE DES COURS, PUIS VOUS TROUVEZ UN BON BOULOT !


Tout ça pour dire, qu'a choisir, il aurait été préférable de garder le CPE et de jetter le CNE à la poubelle !!

Maintenant, vous me direz, oui mais maintenant nous demandons le retrait du CNE... je vous réponds, non mais la vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplatte (pour rester poli ^^). Le gouvernement ne retirera jamais ce contrat qui est passé depuis un bon moment et dont pas mal de salariés sont concernés !!


Je ne veux que des remarques constructives à la suite de mon message !
Tous messages juste pour dire: "Au chiotte le CNE" sera supprimé !!
Si vous n'êtes pas d'accord avec moi, il n'y a pas de problème ^^... mais dites au moins pourquoi et qu'est ce qui aurait été le mieux !

Si vous n'avez pas lu mon message EN ENTIER, merci de vous abstenir afin de ne pas répondre n'importe quoi SVP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/delargentfacil
Sindar
Encyclopédie
Sindar


Nombre de messages : 1056
Age : 36
Localisation : Vendôme (41)
Date d'inscription : 10/10/2005

Contrat Première Embauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat Première Embauche   Contrat Première Embauche - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 23:46

Je suis en totale approbation avec Surni. Mon point de vue a toujours était le même. J'avais même mis en pseudo msn que les jeunes s'étaient trompés.

Les 6 ans de précarités auraient servis d'expérience pour la vie future ...

Personne ne trouve de boulot sans expérience. Ma mère cherche du travail et il est demandé minimum 1 an d'expérience recommandé (2 ans de préf) avec au minimum 1 langue vivante (enfin ca dépend pour quoi faire)

Bref, le CPE convenait tout à fait aux jeunes. Maintenant, attendons. Les premières réactions seront les jeunes qui louppent le Brevet/bac/partiels ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amalgame-online.com
Contenu sponsorisé





Contrat Première Embauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat Première Embauche   Contrat Première Embauche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrat Première Embauche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.::. Le forum officiel de l'alliance Les Seigneurs Sith ( A la mémoire de Cosmo) .::. :: Divers :: Débats-
Sauter vers: