.::. Le forum officiel de l'alliance Les Seigneurs Sith ( A la mémoire de Cosmo) .::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.::. Le forum officiel de l'alliance Les Seigneurs Sith ( A la mémoire de Cosmo) .::.

L'alliance L.S.S - Ogame - Univers 14
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le suicide ...

Aller en bas 
+14
Capitaine Kirk
Sindar
[Ex] Nightmare
Hao
Darky
Elric
Corin
Tyran
[Ex] aldrenor
hunter
novo
[Ex] zangdard
Bahamut
Surnigan
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Suicide ?
OUI
Le suicide ... - Page 5 Vote_lcap34%Le suicide ... - Page 5 Vote_rcap
 34% [ 17 ]
NON
Le suicide ... - Page 5 Vote_lcap66%Le suicide ... - Page 5 Vote_rcap
 66% [ 33 ]
Total des votes : 50
 

AuteurMessage
[Utopie]
Invité




Le suicide ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide ...   Le suicide ... - Page 5 EmptyVen 13 Jan - 1:27

Un film completement naze auquel j'ai emprunté cette phrase ( me souviens plus du film ) : Plus le malheur est grand, plus il est grand de le vivre.

Comprenez ce que vous voulez :) ( a méditer )
Revenir en haut Aller en bas
novo
Officier
novo


Nombre de messages : 2320
Localisation : lyon 69
Date d'inscription : 27/05/2005

Le suicide ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide ...   Le suicide ... - Page 5 EmptyVen 13 Jan - 19:22

Honnetement,je pense que ceux qui se suicide ont desfois des bonne raisons,que l'ont est pas a meme de comprendre du fait que l'ont ne les pas eu!errer sans but,finir dependant,etre inutile ou un dechet,souffrir a longueur de temps!!

imaginez que vous ne puissiez bouger que votre paupiere,voudriez vous continuez a vire?reflechissez y.

perso j'ai mis OUI
Revenir en haut Aller en bas
[Utopie]
Invité




Le suicide ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide ...   Le suicide ... - Page 5 EmptyVen 13 Jan - 23:59

Ecoutez tous je crois que vous ne prenez pas concience du sujet que vous abordez ... Le sucide tant qu'on l'a pas vécu ( je sais que vous m'avez compris alors cherchez pas :) ), croyez moi on ne se rend pas compte de ce que c'est ... Ne dites pas a la légère "je suis pour le sucide" svp ...
Revenir en haut Aller en bas
Elric
Encyclopédie
Elric


Nombre de messages : 1282
Age : 33
Localisation : A Nancy, quelque part deriere un ordi
Date d'inscription : 01/09/2005

Le suicide ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide ...   Le suicide ... - Page 5 EmptySam 14 Jan - 0:40

Perso, le scuisside est peut -être un peut trop radical comme solution à ses probleme, moi IRL j'ai des potes, et quand je vais mal, voir tres mal (un peut comme en ce moment) ba je cause avec eux des mes probleme: MAIS JE N'E LE DIT PAS A TT LE MONDE.
Je dit tout à une personne digne de confiance , qui ne le criera pas sur tout les toi que je déprime!!!!!!Perso, je trouve ça mieux qu'un psi(enfin j'ai jamais consulter de psi donc je n'irez pas plus loin). Mes pote me connaise, save tous ce que j'endure(enfin à peu pres) mais seulment 1 est au courant des mes probleme : cette personne st "mon psi" attitré, quand j'ai besoin de cette personne je lui dit, quand elle a besoin de moi, je lui remonte le moral




Le scuiside est beaucoup trop radical même si on ne pas changer la vie qu'on mene, il faut faire avec , en parler avec des potes ou de la famille, qui peuvent t'aider!!!!!!!!Avan d'utiliser des moyen de ce type:évité de dire à vos parents un truc du style, je déprime trop, j'ai envie de me pendre, je dit ça en rigolant mais àpres on fini dans un hopital psi et à ce moment on a encor plus enivie de s'oter la vie!!!!!



La vie est la pour en profiter, si on n'en profite plus ba, c'est pas grave, on fait avec .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shrek5401.skyblog.com
Invité
Invité




Le suicide ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide ...   Le suicide ... - Page 5 EmptySam 14 Jan - 12:48

novo a écrit:
imaginez que vous ne puissiez bouger que votre paupiere,voudriez vous continuez a vire?reflechissez y.

J'ai entendu cette histoire, dans ce ca je suis d'accord, le pauvre enfant il avait même plus de vie... là je consens au suicide et c'est la seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Chancelier
Darky


Nombre de messages : 2538
Age : 38
Date d'inscription : 30/07/2005

Le suicide ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide ...   Le suicide ... - Page 5 EmptySam 14 Jan - 14:01

je suis totalement contre.

De nombreuses personnes dans le monde luttent pour rester en vie, que ce soit des personnes ayant de graves maladies ou bien dans des pays où la paix n'existe pas: où les bombes tuent des milliers d'individus qui ne demandaient qu'à vivre.

Tant que l'on est en bonne santé, je trouve cela vraiment *comment dire* je ne trouve pas de mot approprié pour cela, je dirai que c'est du gachis...
Les personnes se sentant mal, il y a toujours une solution pour aller mieux, seulement parfois il suffit juste de parler
dans la vie, il faut toujours affronter ses problemes et le suicide n'est vraiment pas une solution...

après les personnes dans cette situation:
Citation :
imaginez que vous ne puissiez bouger que votre paupiere,voudriez vous continuez a vire?reflechissez y.
c'est vrai que dans ce cas ce n'est pas pareil...
je pense une chose, c'est que tout dépend le handicap et la personnalité de l'individue ainsi que l'age...
Certains auront une telle volonté de vivre que meme s'ils doivent rester dans un lit à vie, ils chercheront à apprendre...vous savez dans certains cas, la lecture (de livres philosophiques, ect.... pas de science fiction) est une voix vers la sagesse...(je sais plus quel auteur dit cela enfin c'est un truc comme ça....)
enfin c'est surtout pour les personnes qui ont un certain age.

pour des ado par exemple...
c'est peut etre différent enfin c'est difficile de s'exprimer à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
[Ex] xin
Invité




Le suicide ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide ...   Le suicide ... - Page 5 EmptySam 14 Jan - 14:04

+1 avec dark yoda la meme vision des choses
Revenir en haut Aller en bas
Elric
Encyclopédie
Elric


Nombre de messages : 1282
Age : 33
Localisation : A Nancy, quelque part deriere un ordi
Date d'inscription : 01/09/2005

Le suicide ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide ...   Le suicide ... - Page 5 EmptySam 14 Jan - 14:59

enfin ça c'est une autre pair de manche, dans ce cas, je suis pour(et on apel ça l'heutanasie) certe interdit en france pour le moment(je presise en france parce que il me semble que c'est autorisé en belgique mais la j'aimerais avoir confirmation).
Le scuicide pour moi exclu le cas la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shrek5401.skyblog.com
Hao
Encyclopédie
Hao


Nombre de messages : 1344
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 16/10/2005

Le suicide ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide ...   Le suicide ... - Page 5 EmptyDim 29 Jan - 2:00

Moi aussi je suis d'accord dans le cas ou la personne à des problème physique iréversible et que c'est invivable, alors là, et selement là le suicide et excusable...
Revenir en haut Aller en bas
[Ex] Nightmare
Gros floodeur!!
[Ex] Nightmare


Nombre de messages : 474
Localisation : Aux environs de Nancy
Date d'inscription : 08/01/2006

Le suicide ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide ...   Le suicide ... - Page 5 EmptyDim 29 Jan - 2:04

Un suicide n'est jamais excusable !
Relançons pas le sujet....
Revenir en haut Aller en bas
Hao
Encyclopédie
Hao


Nombre de messages : 1344
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 16/10/2005

Le suicide ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide ...   Le suicide ... - Page 5 EmptyDim 29 Jan - 2:06

Il est excusable que si la personne na pas d'autre solution et que le suicide et mieux que la vie qu'elle mène....
Revenir en haut Aller en bas
Corin
Officier
Corin


Nombre de messages : 3318
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 28/12/2005

Le suicide ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide ...   Le suicide ... - Page 5 EmptyDim 29 Jan - 12:29

c'est vrai tu a 20ans tu es paralisé aveugle et tu est cloué sur un lit d'hopital tu veut pas y rester jusqu'a 70ans quand meme non dans ce cas la c'est acceptable...
Revenir en haut Aller en bas
Sindar
Encyclopédie
Sindar


Nombre de messages : 1056
Age : 36
Localisation : Vendôme (41)
Date d'inscription : 10/10/2005

Le suicide ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide ...   Le suicide ... - Page 5 EmptyLun 30 Jan - 22:11

Bon je n'ai rien lu mais d'après les derniers posts je pense savoir votre point de vue.

Vous connaissais les malades du SIDA, Cancer ou autres (mortelles)

Pourquoi les gens ne se suicideraient pas ? Parce que c'est à cause de l'espoir...

Les gens atteinds par les maladies mortelles espères qu'un médecin trouve un reméde, et c'est ca qui assure la survie de certaine personne Le suicide ... - Page 5 592940

L'espoir est quelque chose d'important, mais les gens autour ne le ressente pas de la même facon et préférerais voir leur ami/famille mourir plutôt que de les voirs souffrir, tandis que le malade espère pouvoir survivre et faire plaisir (a lui même) et a sa famille.


Désolé si j'ai pas tout lu, et désolé si je dérive ou si je n'ai pas répondu a vos post ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amalgame-online.com
Invité
Invité




Le suicide ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide ...   Le suicide ... - Page 5 EmptyLun 6 Fév - 14:59

pardon, mais je trouve cette question un peu bête...

le suicide est un choix, on peux pas etre pour ou contre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le suicide ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide ...   Le suicide ... - Page 5 EmptyLun 6 Fév - 22:24

crovax [Thug.w] a écrit:
le suicide est un choix, on peux pas etre pour ou contre

le problème c'est que ce genre de topic peut insiter certaines personnes à se donner la mort, je ne comprends donc pas pourquoi ce topic est apres 8 pages encore ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Officier
Bahamut


Nombre de messages : 2742
Age : 37
Localisation : Tours, Orléans
Date d'inscription : 11/06/2005

Le suicide ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide ...   Le suicide ... - Page 5 EmptyLun 6 Fév - 22:26

Parce qu'on a peut etre envie de se débarasser de certaines personnes ^^ Je sais j'ai un humour parfois très noir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Corin
Officier
Corin


Nombre de messages : 3318
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 28/12/2005

Le suicide ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide ...   Le suicide ... - Page 5 EmptyLun 6 Fév - 22:37

c'est pas plus mal moi aussi Le suicide ... - Page 5 53693
Revenir en haut Aller en bas
novo
Officier
novo


Nombre de messages : 2320
Localisation : lyon 69
Date d'inscription : 27/05/2005

Le suicide ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide ...   Le suicide ... - Page 5 EmptyLun 6 Fév - 23:07

j'aime bien l'humou,et pyuis honnetement une personnes qui veut se suicider,qu'elle le fasse,^personne ici s'en rendra comte,et sa fera ou bien une retraite en moins,ou un emplois en plus ^^ (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Corin
Officier
Corin


Nombre de messages : 3318
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 28/12/2005

Le suicide ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide ...   Le suicide ... - Page 5 EmptyLun 6 Fév - 23:14

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Sindar
Encyclopédie
Sindar


Nombre de messages : 1056
Age : 36
Localisation : Vendôme (41)
Date d'inscription : 10/10/2005

Le suicide ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide ...   Le suicide ... - Page 5 EmptyMer 8 Fév - 21:00

Novo sache que certain retraité s'achette des voitures/maisons/se nourrissent ...

Donc grâce aux retraites devont nous donc impliquer que les retraités participent a l'économie et nous permettent de survive ? ^^

Bon allé j'arrête de chercher la petite bête :d
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amalgame-online.com
Capitaine Kirk
Officier Hober Marchand
Capitaine Kirk


Nombre de messages : 1785
Age : 73
Localisation : Tours, Ex lorrain et ardennais
Date d'inscription : 03/08/2005

Le suicide ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide ...   Le suicide ... - Page 5 EmptyVen 10 Fév - 1:30

bien répondu Sindar

il est difficile de répondre à ce genre de question car il y a plusieurs cas de suicide s:
il ya la personne malade (dépressive) qui ne sait plus réellement ce qu'elle fait dans ce cas le suicide peut se comprendre.(cette personne recommence jusqu'à la réussite)
Il ya la personne ayant un "chagrin" et qui le fait sur un coup de tête, la je ne le comprends pas ( cette personne si elle s'en sort ne recommencera plus).

Les suicides j'en ai vu plusieurs dans ma profession et je puis vous dire que ce n'est pas du tout agréable à voir. Si les suicidés pensaient à ceux qui restent il ne le feraient surement pas( Famille ,tous ceux qui vont être concernés indirectement....)
Revenir en haut Aller en bas
Sindar
Encyclopédie
Sindar


Nombre de messages : 1056
Age : 36
Localisation : Vendôme (41)
Date d'inscription : 10/10/2005

Le suicide ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide ...   Le suicide ... - Page 5 EmptyVen 10 Fév - 17:37

J'ai connu une femme (mère de deux enfants) s'étant suicidé (pendu).

Le papa a du revendre la maison car c'était impossible de vivre encore dans cette maison. Il fait payer le fait que sa femme soit morte à sa fille car elle ressemble énormément a sa mère et il profite de la vie avec son autre fille.

Voila le genre de situation indirecte que cela peut engendrer et c'est vraiment moche (par contre je sais pas si c'était pour un coup de tête, la famille elle même ne sait pas ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amalgame-online.com
[w L.S.S
Invité




Le suicide ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide ...   Le suicide ... - Page 5 EmptyDim 12 Mar - 23:13

Moi sa ma rapelle une phrase dela bible Satanaisme :
" Si ton ami ve se tuer ne l'empéche pas mais si tu l'aime vraiment suis le."
Moi j'aime bien cette phrase car si on veux se suicider c'est kon c appersu ke ce monde é nul, la planéte sera déjà morte avan ke le soleil ne l'atteigne c l'homme ki l'ora tué! Le suicide pour moi é une sorte de forme de courage. Un suicidaire né pa fou il é réaliste ! Mé je ne suis pa suicidaire car pour l'instan la vie pe m'apporté encor de bonne chose mé dé ke cela sera fini je kiteré ce monde pourri !
Revenir en haut Aller en bas
[w L.S.S] lama su
Encyclopédie
[w L.S.S] lama su


Nombre de messages : 1609
Age : 31
Localisation : je vous le dirais pas
Date d'inscription : 04/02/2006

Le suicide ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide ...   Le suicide ... - Page 5 EmptyDim 12 Mar - 23:19

c est la seule phrase quelle connais de la bible satanisme et elle se prend pour une satanique
Revenir en haut Aller en bas
http://ginnungagap.darkbb.com/
Sindar
Encyclopédie
Sindar


Nombre de messages : 1056
Age : 36
Localisation : Vendôme (41)
Date d'inscription : 10/10/2005

Le suicide ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide ...   Le suicide ... - Page 5 EmptyLun 13 Mar - 22:20

Le suicide ? du courage ?

Si le suicidaire se suicide, ce n'est pas parcequ'il ne peut plus supporter ce monde ? S'il ne peut plus supporter ce monde c'est qu'il manque de courage non ?

Enfin bref, si tout le monde ce suicidait, on serait dans l'embaras (quoi que ... )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amalgame-online.com
Contenu sponsorisé





Le suicide ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide ...   Le suicide ... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le suicide ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.::. Le forum officiel de l'alliance Les Seigneurs Sith ( A la mémoire de Cosmo) .::. :: Divers :: Débats-
Sauter vers: